Problème avec la fonction "Copier".

Fermé
nathan - 7 nov. 2023 à 09:42
 nathan - 8 nov. 2023 à 15:29

Bonjour,
sur Windows 11 je rencontre un souci mineur mais qui à répétition devient pénible.

De façon aléatoire et selon les pages utilisées le clic G de ma souris ne copie pas l'élément surligné.
Pour exemple et selon les sites, lorsque je copie un mot et que je souhaite le coller rien ne se passe comme si le presse papier n'avait pas enregistré. Si je retourne sur le même mot ça fonctionne correctement à la deuxième tentative.

Si ce problème vous parle...

Bàv :)

10 réponses

Super.Mario Messages postés 485 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 174
7 nov. 2023 à 10:56

Bonjour nathan

Si vous faites un clic droit pour coller (menu contextuel, vous avez peut être "coller sans mise en forme") ce qui colle juste le texte (pas les formats liés qui empêche le collage).

A plus tard

0

C'est un bug récent. Pour info le clic G surligne bien mais le menu contextuel (clic D) m'affiche "copier" en grisé.
Il faut que je déclenche clic droit "copier" pour qu'à la deuxième tentative le "copier" se passe bien.

0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
7 nov. 2023 à 14:55

salut  nathan

clic droit sur le logo Windows , et lance le PowerShell en mode administrateur

ensuite tu réalise un sfc /scannow

et en dernier tu recrées l' image système par la commande

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

cela peut durer une heure voir plus suivant le volume de C:\

surtout ne pas arrêter le PC

@+

0
Super.Mario Messages postés 485 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 174
7 nov. 2023 à 14:58

Bonjour

Si votre soucis est plutôt localisé dans le/les navigateur(s), vous pouvez, après les précautions d'usage (sauvegardes, compte de synchro) tenter de le/les "réinitialiser" dans le menu du navigateur.

A plus tard

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je remercie les intervenants mais les scans se sont révélés inefficaces.
J'ai l'impression que problème est interne aux sites et pages visitées. Sur CCM le "copier/coller" fonctionne parfaitement.

Je laisse le sujet ouvert encore un temps.

0

Pour exemple une page au random où le copier ne fonctionne pas au premier essai.

https://www.amazon.fr/Martini-%C3%89cusson-Patch-accessoire-Souvenir-Applique/dp/B07P5795SG

0
Modifié le 8 nov. 2023 à 12:01

Bonjour

Comme par le passé pour les images (clic droit, fonctionne avec le Shift+Clic droit), de plus en plus de sites tentent de mettre en place des solutions pour éviter la "collecte" facile de leurs données...

Peut être que ce que vous rencontrez sont les "prémices" de ces solutions...

A plus tard

0

C'est une éventualité. En revanche lorsque je retourne sur le lien ci-dessus, ça fonctionne parfaitement.

0
8 nov. 2023 à 13:38

Avez-vous "patienter" avant de tenter de copier ?
Histoire que toutes les données de la page charge... voir plus...

0

Oui. Je viens de tester sur Google Chrome, ça marche sans problème. Je vais vérifier les paramètres de Firefox.

0