Probleme : Reseau + internet
Fermécontrariness Messages postés 20050 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 - 7 nov. 2023 à 10:59
2 réponses
6 nov. 2023 à 22:11
Salut ad.fr,
"je capte aucun réseau type 4g ou téléphonique":
ça veut dire que tu n'a jamais eu de réseau !
► Tu t'en ai pas rendu compte avant de déménager ?
Le réseau n'a pas disparu ainsi, par un coup de baguette magique. Tu te trouve dans une zone blanche, effectivement. Et ton opérateur n'y peut rien.
Essai avec le téléphone d'un autre opérateur (un pote qui vienne chez toi pour le test).
"Puis (-je) installer une antenne réseau et 4g sur mon toit ?":
certainement pas ! ce n'est pas une antenne de TV mais une antenne relais téléphonique très rigoureusement réglementé.
Solution: déplacer ta maison plus haut, NON je déconne mais ce n'est pas amusant du tout.
Soit j'ai mal compris ta question, soit tu n'a pas de solution (pour la téléphonie à par peut-être changer d'opérateur mais faire des tests avant).
EX. chez moi par exemple, des personnes de chez orange ne fonctionnent pas ou du balcon difficilement mais Free fonctionne très bien.
Tu a le réseau Internet ?
Cdlt !
6 nov. 2023 à 23:25
On peut faire un bricolage car cela n'existe que tres rarement commercialement.
Le but est de monter un "relais passif" qui va rediriger le signal du relais de l'operateur dans une direction bien particuliere (en l'occurence votre maison).
Cela fonctionne que dans certaines conditions et pas sur que vous soyez dans ce cas la...
7 nov. 2023 à 10:29
Relais passif ....
7 nov. 2023 à 10:59
Bjr Brupala
Oui.. en fait c'est 2 antennes a grand gain calibrées sur une frequence.. On recherche l'emetteur le plus fort pour renvoyer le signal dans une autre direction..
Il faut que le signal soit deja assez fort en entrée car en sortie (sur fait que c'est passif) il n'y a pas grand chose.. mais c'est toujours mieux que sans.
C.
6 nov. 2023 à 22:20
Salut,
si on a le droit d'installer une antenne externe pour un routeur 4G, heureusement.
Ce qui est interdit (heureusement) ce sont les relais 2/3/4/5g qui réémettent en radio.
6 nov. 2023 à 22:32
Salut et merci brupala,
Tu m'apprend quelque chose là !
Et comment ça fonctionne, sorte d'ampli pour les zones faibles en réception ?
cdlt !
Modifié le 6 nov. 2023 à 22:44
C'est pas un ampli, juste une antenne extérieure à relier à un routeur.
6 nov. 2023 à 22:43
OK ! merci et bonne soirée.