Clé USB amorçable?
FerméR0bin_H00d Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2023 - 14 nov. 2023 à 19:51
- "Windows 10"
- Cle usb non reconnu - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Cle usb bootable - Guide
- Formater clé usb mac - Guide
- Clé usb 2to vrai ou faux - Accueil - Stockage
8 réponses
Modifié le 6 nov. 2023 à 13:22
Bonjour,
Quand tu as cette phrase...
no bootable device found
aucun périphérique amorçable trouvé
...généralement, c'est ton disque dur qui est en panne.
Il faut dont le changer et réinstaller la version de Windows que tu avais à l'origine, à l'aide d'une clé USB de 8 Go formatée en FAT32.
Source : ISO de Windows 10
6 nov. 2023 à 14:50
Ok merci pour le lien.
Il faut nécessairement changer le disque dur avant de réinstaller le système d'exploitation ?
6 nov. 2023 à 15:15
Tu as lu ce que j'ai copié dans mon message #1. Ton disque dur est mort. Ton PC est de quelle année ?
6 nov. 2023 à 15:15
Bonjour.
Il y a quelques causes possibles à propos de cette notification.
(9 Solutions) Réparer "No Bootable Device Found" (justuto.com)
Ne téléchargez rien de ce site. Voir et contrôler uniquement "Contenus"
L' une d'elle par exemple, la plus courante (surtout sur les PCs Dell) est l'option PTT. Il suffit de vérifier si cette option PTT On est décoché sous le Bios ( F2 au démarrage --> Security --> PTT security
A + . . .
6 nov. 2023 à 15:54
Je n'ai pas compris grand-chose à ton message. De quel site ne dois-je rien télécharger ?
Merci,
Modifié le 6 nov. 2023 à 16:03
C'est simple. Tu cliques sur le lien et tu lis. C'est un ensemble de tutoriels écrits mais ne télécharge rien.
6 nov. 2023 à 17:34
Salut et merci Panth ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question6 nov. 2023 à 16:08
Ok merci
En revanche, il n'y a aucune touche qui me permet d'accéder au menu BIOS
6 nov. 2023 à 16:13
...et pourquoi souhaites-tu accédé au menu BIOS ?
6 nov. 2023 à 16:31
Eh bien parce que cela est suggéré dans le lien que tu m'as donné
6 nov. 2023 à 16:39
Tu parles de l'ISO de Windows 10 ?
Modifié le 6 nov. 2023 à 16:22
Bonjour.
Voir cette page si aucunes des solutions proposées ne fonctionnent et si ton disque dur n'est pas HS, réinstalle Windows 10 via un support bootable (gratuit).
Crée un support bootable d'installation de Windows 10, pour cela connecte une clé USB de minimum 8 go sur ton pc, télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil puis crée ta clé USB contenant Windows 10.
Une fois ta clé créée connecte-la à ton pc, démarre sur ta clé USB et installe Windows 10.
Voir cette page.
6 nov. 2023 à 17:49
Pourquoi est-ce que vous m'envoyez des liens proposant d'autres solutions s'il est évident que je dois remplacer mon disque dur et redémarrer Windows ?
Modifié le 6 nov. 2023 à 18:07
Pourquoi est-ce que vous m'envoyez des liens proposant d'autres solutions s'il est évident que je dois remplacer mon disque dur et redémarrer Windows ?
Je viens d'arriver sur ce post, tu demandais dans ton premier message comment faire une clé USB bootable d'où mon message précédent.
Le lien que je t'ai envoyé répertorie les différentes causes de cette erreur.
Rien ne dit que le disque dur est mort et de toute façon un disque dur se change (environ 50€), le disque dur est peut-être simplement débranché et s'il n'est pas débranché avant de dire qu'il est mort il faut le tester, comme tu n'accèdes pas à Windows utilise ce live/USB qui contient CrystalDiskInfo ce logiciel permet de tester le disque dur :
https://www.malekal.com/creer-live-cd-malekal-depanner-ordinateur/
https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
Sert toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :
12 nov. 2023 à 12:17
Bien, j'ai essayé dans 5 cyber-café de créer cette fameuse clé mais sur toutes ces Bécanes-là il y avait un problème de compatibilité du fichier iso ou de l'installateur. Ça me fatigue au moment où j'en ai cruellement besoin...
Modifié le 13 nov. 2023 à 09:51
Bonjour,
La seule solution déjà envisagée, c'est le rachat d'un nouveau disque, de préférence en SSD M.2 si, bien entendu, ton PC l'accepte.
Source : https://www.lesnumeriques.com/ssd/guide-achat-quel-sont-les-meilleurs-ssd-m-2-nvme-de-1-to-g261.html
13 nov. 2023 à 13:49
Merci @Panth33ra StatutMembrepour tes conseils.
J'étais en train de créer une clé mais je ne pouvais plus attendre jusqu'à la fin du processus. J'ai tenté quand même le reboot et il a fonctionné jusqu'à un certain point.
Et comme mon PC en mode BIOS reconnaît le Disk, c'est peut-être pas ça si ?
14 nov. 2023 à 19:51
Bon là c mon touchpad qui ne réagit plus malgré les raccourcis clavier.
Pas de chance. Une idée ?
13 nov. 2023 à 10:07
Crois-tu réellement que son pc est muni d'un port M.2 NVMe?
Modifié le 13 nov. 2023 à 10:14
Je peux le penser mais si ce n'est pas envisageable, il y a toujours le SSD sous cette forme...
Source : https://www.lesnumeriques.com/ssd/samsung-860-evo-1-to-p42831.html