Il manque le « à »

Julie -  
fabul Messages postés 40892 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, je n’arrive pas a faire un « à « sur mon clavier HP 

J ai tou les autres accents 

merci de m’aider

iPhone / Safari 16.6

A voir également:

5 réponses

Panth33ra Messages postés 21925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 997

Bonjour,

...et le à sous le chiffre 0 avec le signe @

0
Julie

Non le à avec un accent 

0
Panth33ra Messages postés 21925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 997

Je ne comprends pas. Désigne la touche où devrait se trouver ce "à" ?

0
brucine Messages postés 21729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 433 > Panth33ra Messages postés 21925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Si la touche elle-même n'est pas cassée, ce n'est peut-être pas un clavier AZERTY classique: tant qu'il ne nous a pas été montré...

0
Pierr10 Messages postés 13225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 435 > brucine Messages postés 21729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout à fait ! 

Ce n’est certainement pas un AZERTY puisque Julie poste du Canada. 

Tant qu'on ne saura pas de quel clavier il s'agit, toute aide sera impossible. 

Il faut impérativement une photo du clavier. 

0
baladur13 Messages postés 47808 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691 > brucine Messages postés 21729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Julie est canadienne... donc clavier différent.

0
baladur13 Messages postés 47808 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691

Bonjour,

Les claviers canadiens ne sont pas identiques aux claviers français.

Quel type de clavier canadien avez-vous ?

Un clavier canadien français comme celui-ci : http://claviervirtuel.fr/canadien-francais

Si oui, pour le à il faut  maintenir appuyer la touche Shift  et appuyer sur la touche é

(au-dessus du Alt) puis appuyer sur a.

à = (Shift +é) puis a

0
fabul Messages postés 40892 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Salut,

Le à est à droite du è sur un clavier QWERTY

Pourtant le à est des plus simples

Plus simple que le ù (Qui n'est pas toujours présent quand ce n'est pas un clavier Canadien Français) entre Shift Gauche et Z.

Ou le ë ou ï (Shift + ^ puis e ou i)

0
Panth33ra Messages postés 21925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 997

Bonjour,

Sur les claviers QWERTY (anglo-américains) les caractères "à" et "è" n'existent pas.

0
baladur13 Messages postés 47808 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691

Salut Fabul,

C'est vrai pour le clavier Québecois

https://fr.wikipedia.org/wiki/QWERTY#/media/Fichier:Clavier_qu%C3%A9b%C3%A9cois_normalis%C3%A9,_version_int%C3%A9grale._Repr%C3%A9sentation_des_groupes_et_niveaux,_par_les_couleurs..svg

Mais pas forcement pour le canadien français ou multilingue standard...

Sans compter qu'au Canada il doit exister aussi des claviers aux normes US.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 40892 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Les é è à (À gauche su Shift Droit et du Enter et le ç plus haut sont toujours la sur les QWERTY US configurés en Français Canada.

Mais c'est les autres qui sont problématiques

Avec mon clavier HP Français-Canada je peux tout faire d'une touche à part les trémas.

Il est configuré. en Canadien Multilingue Standard dans Windows 11 pro

Je n'avais jamais entendu le terme Clavier Québécois, pourtant je suis et ai toujours été au Québec.

0