Googlephotos

napoleon1945 - 5 nov. 2023 à 20:31
 napoleon1945 - 6 nov. 2023 à 10:37

bonjour.....sur google photos mon espace est plein et on me demande de payer ...comment faut il faire pour...installer autre logiciel ...gratuit ....est ce que je peux mettre les photos sur une clef et comment on fais .....car je peux plus envoyer mes photos et vidéos....merci de votre réponse ....ayant 78 ans expliquez moi le plus simplement possible et merci encore ....bonne soirée

1 réponse

Pierr10 Messages postés 12095 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 5 066
5 nov. 2023 à 21:33

Bonjour, 

En fait il n'y a aucune solution gratuite équivalente à Google Photos.

Par exemple Microsoft OneDrive offre 5 Go gratuits ; Amazon offre 5 Go à ses clients . C'est peu et au-delà il faut payer.

Je pense par ailleurs que vous souhaitez continuer avec Google Photos que vous connaissez bien.

Vous avez donc 2 possibilités :

1) Vous achetez de l'espace supplémentaire : pour disposer de 100 Go vous paierez 2€/mois (après une offre d'accueil à 0.49 € pendant 3 mois).

Ça fait 24 € par an. Ce n'est pas très cher et ça vaut le coup d'y réfléchir.

https://one.google.com/about/plans

2) Vous libérez de l'espace sur Google Photos.

Pensez déjà à vider la corbeille.

Ensuite vous téléchargez sur votre ordinateur une partie du contenu de Google Photos, par exemple les fichiers les plus anciens. Vous pourrez les recopier après sur une clé USB si vous le souhaitez. Les fichiers téléchargés arrivent logiquement dans le dossier Téléchargements de l'ordinateur.
Quand vous aurez téléchargé vos fichiers et que vous serez sûr qu'ils sont accessibles sur votre ordinateur, vous pourrez les supprimer de Google Photos. Ne vous hâtez pas.


1
napoleon1945
6 nov. 2023 à 10:37

merci dee votre réponse bonne journée

0