Switch kvm ecran gamer

Fermé
Strapfy - 4 nov. 2023 à 09:27
jeannets Messages postés 27438 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2024 - 4 nov. 2023 à 11:39

Bonjour,

J' ai un pc portable et un pc fixe et j' aimerais pouvoir passer du pc portable au pc fixe très facilement sur mes 2 écrans qui sont des écrans gamer de 165 hertz et 120 hertz sans devoir changer les cables claviers souris. J' ai vu qu' il y avait des switch kvm mais je voulais savoir si ça ne risquait pas de  faire baisser mes fps et mon temps de latence.

Avez vous un bon switch kvm a me proposer?

Merci d' avance pour vos réponses

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27438 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2024 Ambassadeur 5 859
4 nov. 2023 à 11:39

Bonjour,

Bien souvent, les Switch KVM commutent l'écran, mais aussi le clavier et la souris... pour le PC fixe, tout va bien..?  mais le PC portable, ce sera plus compliqué au niveau Souris + clavier... étant solidaire du PC.

Par ailleurs, il est très important de connaitre la connectique Utilisée ( HDMI, VGA, DP)... et ce doit etre la même pour les deux...

Il se peut que ces commutations pénalisent les fréquences traversantes... Il faut lire les fiches techniques... pour cela, il faudrait aussi connaitre les fréquences en jeux, celles réellement utilisées... et si c'est bien utile d'avoir 165 images par seconde..??  ça occupe le processeur, un peu trop, et ne change pas la vitesse des jeux ou des calculs.

Il faut choisir en connaissance de causes...

0