Problème de transfert de photos sur mon smartphone

Résolu
AK68 Messages postés 266 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2024 - 2 nov. 2023 à 23:57
AK68 Messages postés 266 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2024 - 3 nov. 2023 à 14:19

Bonjour,

J'ai transféré plusieurs photos sur mon téléphone depuis mon ordinateur grâce à un câble USB (qui sert aussi de câble d'alimentation au téléphone).

Une fois la manipulation terminée, j'ai constaté que les photos n'étaient pas visibles sur mon téléphone et qu'il y avait des carrés blancs et vides à la place.

Pourtant mon téléphone indique bien la présence de plusieurs photos, mais aucune n'est visible... En cliquant sur l'une d'entre elles, je vois juste du noir.

Après l'avoir redémarré, pensant régler le problème, toutes les photos, enfin les carrés blancs, ont disparus du téléphone comme par magie, "pouf !"... Avec un message indiquant "fichier inexistant", car toutes ces photos proviennent d'un seul et même dossier créé sur ordinateur.

Ce n'est pas la première fois que je fais cette manipulation, mais c'est la première fois que je me retrouve face à cette situation.

Mon téléphone est un Oppo A54 et mon ordinateur fonctionne sous Windows 7.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 14331 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 816
3 nov. 2023 à 08:37

Bonjour,

Qu'entends-tu par transfert? Si tu as exploré ton téléphone à partir de de ton PC et t'es contenté de faire un copier-coller, en principe rien n'a bougé.

S'il était question de les supprimer ensuite de la même manière sur le téléphone, en principe pas de problème non plus sauf si ces photos ont une origine tierce (par exemple WhatsApp) où le dossier WhatsApp conserve des liens à supprimer vers les photos en question.

0
AK68 Messages postés 266 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2024 7
3 nov. 2023 à 11:33

En fait j'ai relié mon téléphone à mon PC via le câble USB.

Ensuite, j'ai cherché les photos sur le PC et je les ai copiées/collées sur la carte SD du téléphone.

Comme vous le dites, j'ai exploré mon téléphone sur mon PC.

Je ne sais pas si ce problème vient du nombre de photos, car il en a presque 500 au total. Mais, normalement, on m'aurait indiqué un message disant qu'il n'y a pas assez d'espace sur la carte SD (?). 

Ce sont des photos qui viennent d'Internet.

0
brucine Messages postés 14331 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 816 > AK68 Messages postés 266 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2024
3 nov. 2023 à 13:50

Je ne sais pas, je n'utilise pas de carte SD.

Il est possible que l'explorateur de fichiers sur le téléphone ou l'application utilisée (Photos...) ne voit que les images dans les emplacements standard (Download, DCIM...)

0
AK68 Messages postés 266 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2024 7 > brucine Messages postés 14331 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024
3 nov. 2023 à 14:19

Je pense que la carte SD de mon téléphone est défectueuse.

Ce matin, j'ai réalisé la même manipulation, mais en copiant/collant les photos sur la mémoire interne de mon téléphone, à la place de la carte SD, et ça marche ! Les photos sont visibles !

De plus, j'ai tenté plusieurs choses avec la Carte SD de mon téléphone, mais rien ne se passe comme prévu.

Problème réglé !

0