Virtuemart

Fermé
guez - 16 oct. 2007 à 13:15
 junfan - 18 juil. 2010 à 18:54
Bonjour,
j'ai un problem de configuration de virtuemart,
j'ai un site joomla sur lekel j'ai installer le composant virtueemart et tous les modules du parck virtue.
mon problem c ke:
c ke j'ai un message du genre:
Warning: installvirtuemart(c:/program files/easyphp1-8/www/music_ivoire/administrator/components/com_virtuemart//sql/sql.virtuemart.php): failed to open stream: No such file or directory in c:\program files\easyphp1-8\www\music_ivoire\administrator\components\com_virtuemart\install.php on line 146,coter administrateur etun autre coter client :
Warning: main(c:/program files/easyphp1-8/www/music_ivoire/administrator/components/com_virtuemart/languages/english.php): failed to open stream: No such file or directory in c:\program files\easyphp1-8\www\music_ivoire\components\com_virtuemart\virtuemart_parser.php on line 71

j'ai besoin de votre aide le bon fonctionement de mon E-commerce.merci a tous

4 réponses

j ai besoin d un manuel en francais pour bien comprendre virtuemart
merci
1
Alors là je ne suis pas d'accord du tout avec seb789.

Prestashop n'est pas plus performant que virtuemart ! Je précise que je n'ai pas d'action chez virtuemart qui de toute façon est totalement gratuit et opensource (contrairement à prestashop).
Par contre prestashop est plus simple d'utilisation, plus assisté, mais permet moins de fantaisie et de personnalisation que prestashop.
Il suffit de regarder un peu pour se rendre compte que tous les sites prestashop se ressemblent...
De plus virtuemart dispose d'une communauté mondiale très active contrairement à prestashop qui a lui aussi une communauté active mais moins que pour virtuemart et principalement française, donc plus petite.
Virtuemart associé à Joomla est ultra performant et permet la création de sites très complexe à condition d'être capable de mettre les mains dans le code un minimum.
De plus malgré que virtuemart soit une surcouche à Joomla, cela ne créé pas pour autant des sites gourmands en ressources serveur.

Voilà mon avis par rapport à mon expérience.
1
http://www.xlformation.com/index.php/Joomla/Voir-categorie.html

pour qui se poserait la question
0
seb789 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 3
1 mars 2009 à 18:57
Si je puis me permettre, regarde du côté de Prestashop pour ta boutique. Le script est plus performant que Virtuemart, et tu auras une vraie boutique en ligne.
Pour ce qui est du contenu, Prestashop contient un CMS propre. Utilise Joomla en site communautaire en renfort si nécessaire de ta boutique (cf www.nutratletic.com)
-2