Panne de pc aidez moi svp!

Fermé
Mrhalim - Modifié le 2 nov. 2023 à 11:48
Thaubit Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2023 - 2 nov. 2023 à 15:40

Bonjour,

Mon fils a brancher sur mon pc un ventilateur fabriqué soi même avant que je

L y a eu deux étincelle vers le moteur est la deuxiemme le pc ces étain aider moi vite dans deux heure je doit aller au travaille  merci
Android /mon pc acacer travellmattep2er travepl Chrome 118.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Thaubit Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2023
2 nov. 2023 à 08:28

Salut,

Tu peux tester cette technique pour décharger les condensateurs de ton pc :

• Éteindre le PC.
  • Débrancher le câble d'alimentation du PC et la batterie (si portable).
  • Appuyer pendant 40 secondes sur le bouton de démarrage du PC.
  • Relâcher ensuite le bouton de démarrage.
  • Rebrancher le câble d'alimentation et/ou replacer la batterie du pc.
  • Allumer le PC .

Mais honnêtement, c'est pas impossible que le ventilateur artisanal ait grillé un truc dans la machine... Donc a part l'emmener chez un réparateur...

Thaubit

0
georges97 Messages postés 12558 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 2 407
Modifié le 2 nov. 2023 à 09:18

Bonjour,

Sans vouloir vous décourager, je doute qu'une telle panne (courts-circuits) puisse être réparée en deux heures (hors remplacement de la carte-mère et peut-être du processeur), voire réparée du tout si vous n'avez pas de connaissances suffisantes.

Par ailleurs, un forum ne fonctionne pas comme SAV. Il permet de partager des connaissances, de fournir des liens appropriés, mais on ne peut localiser à distance une panne et fournir une solution express pour un matériel qui plus est "modifié" sans indications précises de l'intervention.

Je doute que les suggestions de Thaubit (que je salue) fonctionnent. Par contre, je partage le conseil de déposer le PC chez un réparateur pour évaluation des dégâts et devis.

0
Thaubit Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2023
2 nov. 2023 à 15:40

Je vous rend le salue !

J'ai donné cette manip qui est assez "générique" quand l'ordinateur refuse de s'allumer, mais je suis d'accord avec vous : Y a de bonnes chances que ce soit autre chose donc nous de là où on est on ne peut rien faire. Direction le réparateur pour le PC.

0