Windows 11, je narrive plus à ouvrir mes dossiers qui freeze
Résolu/Fermébazfile Messages postés 56685 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 décembre 2024 - 3 nov. 2023 à 00:38
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6 réponses
2 nov. 2023 à 03:10
Bonjour @nanartudo StatutMembre .
Je ne pense pas que cela vienne d'une infection.
Déjà Spybot et CCleaner ne servent à rien, supprime au moins Spybot qui n'a aucun intérêt sinon celui de ralentir ton pc, quand à CCleaner il est utilisé à tord et à travers, il y en a même qui pensent que c'est un antivirus, quand il est utilisé à tord et à travers il provoque souvent des bugs
Teste ton disque dur/SSD avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :
Si le disque est OK fait ce qui suit.
Télécharge FRST .
Une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :
Attend que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis clique sur Analyser
Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.
À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.
Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur https://www.cjoint.com/ puis donne les deux liens générés par https://www.cjoint.com/ dans ta réponse.
Modifié le 2 nov. 2023 à 10:07
Hello Bazfile,
Tout d'abord, un grand merci pour cette réponse rapide. Et aussi, je me sens plus rassuré de savoir qu'il y ait de grandes chances que celà ne soit pas dû à une infection, d'autant que j'essaye de faire attention.
J'ai suivi ton premier conseil concernant Ccleaner et spybot. Concernant la première analyse, elle donne une réponse bleue donc le disque fonctionne parfaitement vu que tous les voyants suivants le sont aussi, si j'ai bien compris le test effectué.
Et voici les deux liens :
https://www.cjoint.com/c/MKccFcntmWq
https://www.cjoint.com/c/MKccFTBv5Kq
En te remerciant une nouvelle fois de ton aide,
Quant au deuxième test, juste une petite précision : il a ouvert plein de fichiers text, est ce normal ?
Modifié le 2 nov. 2023 à 10:40
Pas étonnant que tu ais des problèmes il faudrait arrêter d'installer des antivirus à la pelle, il ne faut qu'un seul antivirus actif sur un pc sinon il y a risque de bugs pouvant aller jusqu'au blocage du pc.
Tu as ESET Security, Avira Security (champion des bugs) et Malwarebytes.
Tout ça fait que ton pc bug, il ne faut garder qu'un seul actif sur ton pc.
Ce n'est qu'une proposition ensuite à toi de choisir ce que tu fais ou pas, mais si j'étais à ta place je désinstallerai Avira Security et Eset Security, car Windows 11 a déjà son propre antivirus qui est efficace et suffisant, il s'active automatiquement dés qu'aucun autre antivirus n'est installé sur le pc.
Éventuellement tu peux garder Malwarebytes en version gratuite pour faire de façon ponctuelle des scans manuels de ton pc.
Désinstalle aussi WebAdvisor by McAfee c'est un adware.
Afin qu'aucune trace ne reste, pour désinstaller les antivirus et l'adware, utilise Revo Uninstaller en mode Scan avancé, voir le tutoriel de RevoUninstaller en fin de message.
Tu as quelques processus orphelins sur ton pc, si tu souhaites les supprimer fait la correction FRST qui suit :
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {CCDFC0B8-01A3-4E74-A820-4F13F51D269E} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Mobile Broadband Accounts\MNO Metadata Parser => %SystemRoot%\System32\MbaeParserTask.exe (Pas de fichier)
Task: {5952E397-41F0-4B39-B887-A23F8DEF0257} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\MusUx_UpdateInterval => %systemroot%\system32\MusNotification.exe Display (Pas de fichier)
Task: {845AEA22-BF3A-484D-BB9C-39906CC9A853} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\Reboot_AC => %systemroot%\system32\MusNotification.exe /RunOnAC RebootDialog (Pas de fichier)
Task: {298AD08C-7C73-4C6D-AB21-79D84E145B29} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\Reboot_Battery => %systemroot%\system32\MusNotification.exe /RunOnBattery RebootDialog (Pas de fichier)
Task: {E0F10DCF-44AD-40E8-9370-FB5DA59F93FB} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\USO_UxBroker => %systemroot%\system32\MusNotification.exe (Pas de fichier)
S1 WinSetupMon; system32\DRIVERS\WinSetupMon.sys [X]
GroupPolicy: Restriction ?
GroupPolicy-Firefox: Restriction
Policies: C:\ProgramData\NTUSER.pol: Restriction
Edge HKLM-x32\...\Edge\Extension: [caiblelclndcckfafdaggpephhgfpoip]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [ccbpbkebodcjkknkfkpmfeciinhidaeh]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [fheoggkfdfchfphceeifdbepaooicaho]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [flliilndjeohchalpbbcdekjklbdgfkk]
ContextMenuHandlers1: [SDECon32] -> {44176360-2BBF-4EC1-93CE-384B8681A0BC} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers1: [SDECon64] -> {44176360-2BBF-4EC1-93CE-384B8681A0BC} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers2: [SDECon32] -> {44176360-2BBF-4EC1-93CE-384B8681A0BC} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers2: [SDECon64] -> {44176360-2BBF-4EC1-93CE-384B8681A0BC} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers6: [SDECon32] -> {44176360-2BBF-4EC1-93CE-384B8681A0BC} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers6: [SDECon64] -> {44176360-2BBF-4EC1-93CE-384B8681A0BC} => -> Pas de fichier
End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien généré par https://www.cjoint.com/ dans ta réponse.
Tutoriel Revo Uninstaller à lire attentivement.
Accepter la désinstallation du programme que l'on souhaite désinstaller et si il y a un message d'erreur disant que la désinstallation est impossible fermer le message d'erreur et continuer la procédure.
Cocher "Scan avancé" puis cliquer sur "Scan".
Cliquer sur "Sélectionner tout" puis sur "Supprimer" si une deuxième liste apparaît faire de même puis une fois que tout est supprimé cliquer sur "Fini" un redémarrage sera peut-être demandé.
Modifié le 2 nov. 2023 à 11:21
Hello bazfile,
Encore merci pour ta réponse, j'ai fait tout ce que tu m'as suggéré. Et je te transmets le lien comme convenu.
https://www.cjoint.com/c/MKcksPMosxA
2 nov. 2023 à 11:54
Ton pc va-t-il mieux ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question2 nov. 2023 à 17:56
Désolé pour la réponse tardive, mais effectivement le problème a été réglé. Donc tout d'abord merci. Mais j'aimerai comprendre rapidement si c'est possible. Qu'est ce qui était le problème ? Et que te disais les fichiers que j'ai posté et comment le repérais tu ?
Je ne sais pas si tu répondras, mais quelque soit le cas, encore une fois merci.
En te souhaitant une bonne fin de journée,
2 nov. 2023 à 19:03
Le problème venait d'un nombre trop important d'antivirus sur ton pc, ne jamais avoir plusieurs antivirus un seul suffit.
Désinstalle FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé, renomme-le en uninstall, puis une fois le fichier renommé ouvre-le, la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.
3 nov. 2023 à 00:33
Ok, c'est fait et merci pourt ta réponse.
3 nov. 2023 à 00:38
De rien.
@+ sur CCM.