Je cherche la langue de mon clavier

Hiyori -  
brucine Messages postés 21665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un souci j'aimerais connaître la langue de mon clavier pour pouvoir l'utiliser correctement puisque les touches ne correspondent pas. J'ai cherché à quelle langue correspond mon clavier mais je trouve pas donc si vous savez ou avez une idée n'hésitez pas en m'en faire part. 

Mercii !

Android / Chrome 118.0.0.0

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 21665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 423

Bonjour,

AZERTY belge

0
Jean20B Messages postés 1836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 345

Bonjour, c'est probablement de l'AZERTY suisse, mais j'ai un doute avec l'emplacement du M.

0
brucine Messages postés 21665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 423

En Suisse y compris romande, c'est du QWERTZ?

0
Jean20B Messages postés 1836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 345 > brucine Messages postés 21665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Effectivement, je regardais la droite du clavier avec les touches "è ü" et "à ä" qui correspondent au clavier suisse, donc j'ai supposé qu'il y avait un AZERTY suisse mais c'est censé être du QWERTZ... (d'où le doute que j'avais avec le M parce qu'il est plus bas dans le QWERTZ suisse)

Par contre je ne vois pas ces touches dans l'AZERTY belge, donc il y a peut-être une sorte d'AZERTY suisse quelque part ?

0
brucine Messages postés 21665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 423 > Jean20B Messages postés 1836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En effet, c'est exotique.

La partie gauche évoque fortement le belge, mais il y a des différences dans les touches numériques et dans celles à droite des lettres.

La prépondérance de caractères spéciaux accentués évoque une langue "du Nord" (le Flamand, mais il y a de l'AZERTY Flamand?), peut-être un clavier spécifique à un système d'exploitation (variante Linux belge?)

Un remappage des touches (plus stickers) ne peut pas non plus être exclu si c'est un PC d'occasion.

0