VPN pour 1 seul PC sur 3 (Livebox v5 orange)

Fermé
knarf - 31 oct. 2023 à 15:16
Super.Mario Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 - 1 nov. 2023 à 15:15

Bonjour, nous sommes sur Livebox v5 d'orange mais sur les 3 PC de la maison je voudrais que seul le mien soit sous VPN (expressVPN), puis-je installer le VPN uniquement sur mon PC ou suis-je oblige de configurer la box pour que tout le trafic de la maison passe sous VPN ? je sais qu'il peut y avoir un fort ralentissement de la bande passante sous VPN aussi je voudrais etre le seul a subir se "desagrement"...

Windows / Firefox 119.0

A voir également:

1 réponse

Super.Mario Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 177
Modifié le 1 nov. 2023 à 15:17

Bonjour

un VPN (expressVPN) est proposé d'office pour chaqu'une des machines que vous voulez, individuellement. Impossible d'installer un VPN directement sur une Box opérateur.

Seul l'usage d'un routeur (Asus, Linksys, etc...) supportant les VPN (souvent proposé par le prestataire de VPN, intercalé entre vos machines, PC, TV, Smartphones, etc...) et la Box opérateur, peut être utilisé pour que tous les postes du foyer utilisent le même VPN !!

Donc, pour résumer, OUI vous pouvez installer le VPN sur une seule machine.

A plus tard

1