Système sonore pour PC

touroul Messages postés 470 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2024 - Modifié le 29 oct. 2023 à 18:48
touroul Messages postés 470 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2024 - 12 nov. 2023 à 13:01

Bonsoir le forum

Je voudrais doter mon PC de bureau d'un bon système sonore, avec un budget d'environ 300 € (?)

Je serai tenté par une barre de son, d'ordinaire dédiée à un téléviseur, avec un caisson de basses.

Sur ces barres, il y a toujours 2 entrées HDMI et souvent une entrée optique.

J'ai une sortie optique sur ma carte mère, mais pas de bluetooth.

Pensez-vous que ça conviendrait ?

J'ai un autre critère : je voulais que la barre de son passe seule en mode veille à la coupure du PC, et qu'elle se réveille seule à l'allumage. Est-ce quelque chose que font ces barres de son ?
Par avance merci pour votre aide.

A voir également:

4 réponses

bonsoir

la mise en veille ne fonctionne qu'avec une connexion hdmi arc ce dont est dépourvu un pc contrairement à une tv ou un ampli home cinéma, en connexion optique cela ne fonctionne pas.

0
touroul Messages postés 470 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2024 16
29 oct. 2023 à 19:20

Bonsoir Afdl

Merci bien pour ta réponse.

Je suis en train de faire des tests avec une barre de son empruntée.

Avec un peu de chance, elle se mettra en veille seule après une période d'inactivité, même si ce n'est pas le PC qui lui envoie le signal de demande de coupure.

A plus tard.

0
touroul Messages postés 470 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2024 16
29 oct. 2023 à 20:50

Après quelques tests :

Barre de son Sony connectée en optique :

Une fois le PC coupé, la barre de son s'éteint après 10 minutes.

Une fois le PC rallumé, je dois rallumer la barre de son manuellement.

Pas top ...

Si vous avez d'autres idées de sonorisation d'un PC, avec passage auto en mode veille et rallumage auto, je suis preneur ...

Merci !

0
touroul Messages postés 470 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2024 16
12 nov. 2023 à 13:01

Bonjour
Je n'ai toujours pas choisi mon système son PC ...

Et toujours pas fixé sur une barre de son, ou un autre système dédié PC.

Je voulais savoir si, lors du visionnage d'un film, le fait de connecter le système sonore sans fil (via Bluetooth ou Wifi) entraîne un décalage son-image.

Merci pour votre aide

0