Retrouver mon écran d'accueil sur XIAMI MI11
Pauline_764 Messages postés 415 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à un problème de messagerie Free pour lequel je n'ai eu aucune réponse sur CCM, j'ai téléchargé BlueMail mais cela n'a pas fonctionné. Je l'ai désinstallé. Bref.
Mais suite à cette tentative BlueMail (ne me demandez pas comment c'est arrivé...), je me retrouve avec un écran d'accueil minimal. Juste les icônes SMS, appareil photo, téléphone et le widget Google. Pour accéder à mes autres icônes, je dois faire un balayage du bas vers le haut. Ca dépanne.
Mais j'aimerais retrouver mon écran d'accueil tel qu'il était...Pouvez-vous m'y aider ? Je n'ose plus rien tenter, de peur d'aggraver encore le problème. Merci d'avance à qui pourra m'aider.
Windows / Firefox 119.0
- Retrouver mon écran d'accueil sur XIAMI MI11
- Double ecran - Guide
- Ecran d'accueil iphone - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Page d'accueil - Guide
- Retrouver message supprimé whatsapp - Guide
1 réponse
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il semble que vous ayez peut-être activé le mode Lite ou simplifié sans le vouloir. Pour revenir au mode normal, vous devriez faire ce qui suit :
1. Ouvrez les Paramètres de votre téléphone.
2. Recherchez "Mode Lite" ou "Mode simplifié", selon la version de votre MIUI.
3. Désactivez l'option.
Si ces étapes ne résolvent pas votre problème, il se peut que l'application BlueMail ait changé votre lanceur d'applications par défaut. Voici comment vous pouvez le modifier :
1. Allez dans les Paramètres.
2. Appuyez sur "Applications" ou "Gérer les applications".
3. Appuyez sur "Paramètres par défaut" ou "Applications par défaut", selon la version de votre MIUI.
4. Appuyez sur "Lanceur d'applications" ou "Écran d'accueil" et sélectionnez le lanceur que vous utilisiez auparavant.
Une fois que vous avez réglé ces paramètres, votre écran d'accueil devrait redevenir comme avant. Si votre problème persiste, n'hésitez pas à demander de l'aide.
Bien joué Bobot ! C'était la deuxième solution la bonne. J'avais bien désinstallé BlueMail, par contre, pas le lanceur d'applications qu'il avait déposé au passage. Dès que je l'ai supprimé, j'ai retrouvé toutes mes applications en affichage habituel.
Du coup, je n'ai pas envie de tester l'installation d'une autre messagerie pour lire mes mails Free. L'idéal serait de conserver MyMail mais reste le problème de la corbeille disparue...Elle est remplacée par sa version anglaise "Trash" mais cela ne permet plus d'y jeter mes mails inutiles via mon smartphone. Pourtant, cela fonctionnait bien. Je ne sais pas ce qui a pu se passer....ni surtout comment restaurer la bonne version !
En tous cas, merci pour le problème de l'écran d'accueil.