Thunderbird, bluemail, effacer messages sur serveur

Eric - 28 oct. 2023 à 23:17
brucine Messages postés 14470 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 29 oct. 2023 à 17:10

Bonsoir,

en allant sur ma boite mail (hotmail.com) je me suis apercu que tous mes mails étaient encore dessus malgré le fait que je les ai effacé via mon téléphone avec l'application bluemail ou sur mon pc a partir de thunderbird. Je ne trouve pas d'explication qui fonctionne sur le web.

Help me, c'est pas possible que depusi toutes ces annees mes mails soient stockés. 

j'ai des mails en gmail.com, hotmail.com, hotmail.fr...

Je vous remercie vraiment par avance il en va là aussi d'une démarche éco citoyenne car les mails les serveurs, ca pollue .

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53988 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mai 2024 18 567
29 oct. 2023 à 11:19

Bonjour.

Cela n'est possible que pour les comptes POP voir cette page paragraphe Paramètres du serveur puis sous-paragraphe Laisser les messages sur le serveur.


0

merci, c'est trop dommage.... Bon peut être qu'avec Bluemail...

0
brucine Messages postés 14470 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 1 849
29 oct. 2023 à 16:06

Bonjour,

S'il n'y a pas d'accès Webmail direct à ces comptes sur lequel on pourrait supprimer les messages en question, la seule solution est donc de créer un nouveau compte POP avec les mêmes identifiants que le premier (et les paramètres POP et SMTP appropriés), déplacer les courriels reçus ou envoyés du dossier IMAP dans le dossier local POP correspondant, supprimer le compte IMAP, puis se connecter avec le compte POP et supprimer ce que l'on veut.

0
Eric > brucine Messages postés 14470 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024
29 oct. 2023 à 16:54

merci beaucoup mais tu m'as perdu hihi

0
brucine Messages postés 14470 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 1 849 > Eric
29 oct. 2023 à 17:10

C'est pas compliqué, on ne peut pas convertir directement un dossier Thunderbird de IMAP en POP, il faut tricher.

Tu crées un nouveau compte Thunderbird, en POP avec les mêmes identifiant et mot de passe.

Il me semble de mémoire que Thunderbird propose automatiquement les paramètres POP et SMTP corrects de l'opérateur, sinon ça se trouve facilement sur Internet.

Tu constateras que l'arborescence des dossiers IMAP et POP ne sont pas les mêmes, et tu sais (ou pas) que ce qui se trouve dans les dossiers Thunderbird standard peut disparaître lors de la synchronisation.

Tu copies donc tes mails reçus et envoyés du dossier IMAP dans les dossiers locaux correspondants du dossier POP pour les mettre à l'abri.

Maintenant, tu relèves tes mails à partir de ton dossier POP, ce qui aura pour effet de les supprimer du serveur, ne restant plus qu'à supprimer localement ceux qui ne te plaisent pas.

Puis après avoir vérifié la bonne fin de l'opération à supprimer le dossier IMAP qui ne sert plus.

0