Téléphone dans le micronde

Lnzzz - 27 oct. 2023 à 15:04
 Fido - 27 oct. 2023 à 22:21

Bonjour,

mon petit frère a eu la briante idée de mettre son téléphone dans le micronde c’est un iPhone 12 il m’a dit qu’il la mis 1 a 3seconde et que des bande de pixel sont apparu et il l’a directe enlever le téléphone c’est rallumer , mes il a une audeur de fumée qui sort de la batterie il ne c’est pas dire si sont téléphone se décharge plus vite , il me dit qu’il ne se connecte plus au réseau ! Pouvez vous m’aidez svp 
iPhone / Safari 17.0

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11815 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2024 4 985
27 oct. 2023 à 15:21

Bonjour,

Aucun téléphone ne résiste à un passage au micro-ondes. Vous pouvez considérer qu'il est mort et sans doute irréparable.


2

Apparemment il faut aller au réparateur ?

0
Pierr10 Messages postés 11815 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2024 4 985 > Lnz
27 oct. 2023 à 19:31

Je vous conseille de prendre un deuxième avis, éventuellement celui d'un réparateur.
 

Je pense que les dégâts sont irrémédiables. Les micro-ondes auront provoqué des étincelles et des courts-circuits dans toutes les parties du téléphone. Il est probable que des composants électroniques sont détruits.
 

Le risque est que le réparateur vous facture une recherche de panne, alors qu'il sait pertinemment qu'il n'y a rien à faire.

Vous pouvez aussi demander conseil sur un autre forum.

0
flo88 Messages postés 26202 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 4 468
27 oct. 2023 à 19:52

Bjr

S'il a été mis dans le micro ondes alors qu'il était allumé,  il est mort en effet.

L'iphone 12 n'est pas très ancien, fin 2020 sauf erreur,  il est peut-être encore sous garantie car si c'est le cas il faut la faire marché


0

et bien belle mentalité !!!!

0

Bonjour

Mentalité de qui? Lucidité oui, quand on voit le nombre de gens qui insistent sans lire les réponses jusqu'à ce que quelqu'un marque "essaie de faire marcher la garantie"...

Si on ne voyait pas autant de vidéos qui montrent n'importe quoi, le petit frère n'aurait peut-être pas eu cette idée un peu stupide.

2