Périphériques non reconnus lors de l'installation de Windows

Fermé
DuGenou40 - 26 oct. 2023 à 21:24
Didi64_549 Messages postés 1645 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 - 28 oct. 2023 à 02:59

Bonjour,

J'essaie d'installer Windows 7 sur un Panasonic FZ-M1. Actuellement, il est sous Windows 10, mais cela le ralentit. J'essaie donc d'installer Windows 7. Etant donné qu'il n'y a qu'un seul port USB, j'utilise un hub pour brancher la clé booté, la clavier qui est indispensable pour naviguer dans le BIOS. J'arrive à aller jusqu'au moment de l'installation de Windows avec la fenêtre où il me demande de choisir la langue, sauf qu'à ce moment là, le clavier et la souris ne fonctionne pas. Je voulais savoir s'il y avait une solution pour que les périphériques fonctionnent lors de l'installation pour la poursuivre et la finir. 

Merci d'avance et bonne soirée.

A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 21073 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 Ambassadeur 1 878
27 oct. 2023 à 10:27

Bonjour,

J'essaie d'installer Windows 7 sur un Panasonic FZ-M1. Actuellement, il est sous Windows 10, mais cela le ralentit. J'essaie donc d'installer Windows 7

Sous Windows 10, c'est pas l'idéal pour la faire fonctionner sans ralentissement. Ta tablette n'étant équipée que de 4 Go de RAM par défaut.

Source : https://lecrabeinfo.net/telecharger-iso-windows-7.html

0
Didi64_549 Messages postés 1645 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025
27 oct. 2023 à 10:28

Bonjour,

Pour infos, Windows 7 s'installe normalement avant 10 mais si vous aviez 10 sur le P.C. d'origine alors non aucune installation possible mais si c'est une mise à niveau alors il y a moyen de tenter avec des outils qui sont étudiés pour cela.

0

Bonjour,

Merci pour ta réponse. 

Quels sont les outils qui sont dédiés pour cela ?

Bonne journée.

0

Bonjour, 

J'arrive à lancer l'installation de Windows 7, mais je suis bloqué par mes périphériques qui ne marchent pas à ce moment là, ainsi que le tactile dans cette situation. Je voulais savoir si vous aviez une solution pour le problème de périphériques (clavier et souris branchés avec un hub).

Bonne journée.

0
Didi64_549 Messages postés 1645 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025
28 oct. 2023 à 02:59

Re,

Bien lire le lien que Panth33ra vous a donné pour pouvoir installer, puis mettre tous vos pilotes USB à jour en les récupérant sur le site du constructeur du matériel (souris etc...).

Contrôler avec Malwarebytes (prendre le gratuit), pour voir s'il ne trouve pas des malwares ou autre à pouvoir supprimer par la suite.

0