Porbleme de wifi sur mon pc

benji.destre -  
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai un probleme avec mon wifi... 

je viens d installer la fibre tout marche bien j'ai de la co sur mon tel et ma tele ect... 

mais mon pc ne detecte meme pas le wifi 

Windows / Chrome 118.0.0.0

A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168

Salut,

quel modèle de box , et quelle carte réseau dans le gestionnaire de périphériques  ?

0
Benji

Ouii bonsoir mon modèle est une freebox pop, et mon pc est un ASUS E403s et la version du pilote de la carte réseau est 18.33.5.1

Sur l intel(r) dual band wireless AC 7260

0
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168

Salut,

essaie de configurer des noms SSID différents sur les réseaux 2,4 et 5 Ghz de la box, par exemple Benji2 et Benji5, pour voir si tu as l'un mieux que l'autre.

0
Benji

En faite je voudrais bien mais je n arrive pas à les voir si le pc du tt , peut importe que je sois en 2.4 ou 5 mon pc ne détecte pas le réseau alors que tout les autres appareils y arrivent ????

je suis désolé ce problème commence vraiment à me tendre mais j apprécie beaucoup les efforts que vous faites pour m aidé ! 

0
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168 > Benji

Tu as essayé de mettre des noms différents ou pas ?

ton PC voit d'autres wifi, un partage de connexion mobile ?

0
Benji > brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui il voit les autres, se connecte à mon partage ect…

0
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168 > Benji

OK, donc la carte réseau du PC n'est pas HS, c'est un bon point départ, sinon pour les deux SSID ?

0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   528

Bonjour,

Pour mettre des noms différents sur chaque réseau WiFi, puisque tu ne les vois pas, il faut connecter ton PC à ta box en RJ45. Ensuite il te suffira d'accéder à la configuration de la box pour changer le nom des réseaux. Pour accéder aux réglages de la box, il suffit avec un navigateur Internet d'aller à l'adresse suivante : http://mafreebox.freebox.fr/

Cldt

0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

Bonjour,

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Intel (version 18.33.17.1)

Fais clic droit sur le pilote --> 52defb4b.....cab
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "52defb4b......\"

----------------------------------------------------------------------------------------

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur la carte Intel wireless
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> 52defb4b......
Sélectionne le fichier --> Netwbw02.INF et  OK.
Redémarre.

0