Pc lent Alienware 15 R2

Résolu/Fermé
Sam_1872 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2024 - 25 oct. 2023 à 22:55
BoBot Messages postés 4207 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 - 27 oct. 2023 à 19:27

Bonjour,

Je tiens à vous faire part d'un problème persistant que je rencontre sur mon Alienware 15 R2. Malgré mes efforts pour optimiser les performances de mon ordinateur, je constate une baisse significative de sa vitesse, en particulier lors de mes sessions de jeu sur Fortnite.

Tout d'abord, je tiens à souligner que j'ai installé une version modifiée de Windows appelée Ghost Spectre. Cette version a pour objectif principal de rendre le système d'exploitation plus léger et de l'optimiser pour améliorer les performances. Cependant, malgré cette modification, je constate que mon Alienware 15 R2 présente toujours des ralentissements.

De plus, j'ai effectué diverses optimisations supplémentaires pour améliorer les performances de mon ordinateur. J'ai désactivé certains services inutiles, nettoyé les fichiers temporaires et vérifiées que tous les pilotes étaient à jour. Malheureusement, malgré mes tentatives, les performances continuent de se dégrader, ce qui est particulièrement problématique lorsque je joue à Fortnite.

Avant ces problèmes, je pouvais jouer à Fortnite sans aucun souci, avec une fluidité parfaite et un nombre d'images par seconde (fps) élevé. Cependant, depuis que la lenteur s'est installée, mes fps chutent régulièrement, rendant l'expérience de jeu frustrante et peu agréable.

Étant un passionné de jeux vidéo, je suis conscient de l'importance des performances optimales de mon ordinateur, en particulier pour des jeux exigeants comme Fortnite. Je suis donc préoccupé par cette baisse de performances continue malgré les optimisations que j'ai effectuées.

J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider à résoudre ces problèmes de lenteur sur mon Alienware 15 R2. Je compte sur vos compétences et votre expertise pour identifier la cause de ces ralentissements et trouver une solution efficace afin de restaurer les performances optimales de mon ordinateur.

Je vous remercie par avance pour votre assistance précieuse. N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus amples informations.

Cordialement,

1 réponse

BoBot Messages postés 4207 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 276
27 oct. 2023 à 19:27
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Il est possible que le problème vienne de l'installation de la version modifiée de Windows, Ghost Spectre. Bien que cette version ait pour but d'alléger le système, elle peut causer des problèmes de compatibilité ou de stabilité. Je te conseille premièrement de retourner à une version officielle de Windows pour voir si cela résout ton problème. Ensuite, assure-toi que le système d'exploitation et tous tes pilotes sont à jour. Un autre problème pourrais être un composant matériel défectueux comme un disque dur lent ou en fin de vie, ou un problème de surchauffe qui peut affecter les performances du PC. Une analyse antivirus pourrait également être utile pour vérifier la présence éventuelle de malwares.

Enfin, tu peux vérifier la gestion de l'alimentation de ton Alienware, s'assurer qu'elle est bien en mode performances élevées lors du jeu. Si malgré toutes ces vérifications le problème persiste, il serait judicieux de contacter le support de Alienware pour diagnostiquer un éventuel problème matériel.

1