Utiliser son mobile s20 comme point d'accés sur windows 11
Colette59 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
j'ai changé d'ordinateur portable cette année et sous Windows 11. Je veux me servir de mon téléphone Samsung S20 comme modem quand je suis hors de chez moi et pas de wifi, impossible, il faut passer par le site Samsung et pas trop envie de le faire, alors que sous W10 il suffisait de mettre point d'accès mobile et mettre les identifiants sur l'ordi..... je galère depuis plusieurs mois.
Quelqu'un a-t-il réussi et m'expliquer svp ?
Merci d'avance
Colette
- "Windows 10"
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
2 réponses
Bonjour,
Voir ICI.
Bonjour,
La question n'est pas vraiment claire !
Dans le corps du message vous écrivez :
Je veux me servir de mon téléphone Samsung S20 comme modem
et plus loin :
il suffisait de mettre point d'accès mobile et mettre les identifiants sur l'ordi
Quand on parle de modem, il s'agit d'une liaison USB.
Quand on parle de point d'accès avec mot de passe, il s'agit d'une liaison Wifi.
Alors qu'en est-il exactement ?
Dans les deux cas, il n'est pas nécessaire de passer par le site de Samsung.
Sur le smartphone vous allez dans Paramètres > Connexions > Point d'accès mobile et modem
1) Si vous voulez un point d'accès, vous activez Point d'accès mobile. En cliquant sur la ligne vous verrez quel est le SSID du réseau créé ainsi que le mot de passe.
2) Si vous voulez transformer le smartphone en modem USB,
- reliez-le par câble USB à l'ordinateur,
- déverrouillez le smartphone
- activez Modem USB
Remarque importante : En point d'accès mobile, le smartphone émet dans la bande des 5 GHz. Il arrive que l'ordinateur ne reconnaisse pas le signal. Il faut alors passer dans la bande des 2.4 GHz. Vous le faites en cliquant sur Configurer dans la page qui donne les identifiants du réseau.
Bonjour,
Désolée de mélanger les termes techniques, tout ce que je veux faire, c'est pouvoir aller sur internet sur l'ordi portable W11 grâce à mon téléphone. Avec l'ancien ordi, il me suffisait de choisir Point d'accès mobile sur mon téléphone et ensuite, sur l'ordi choisir AndroidXXXX dans la liste proposée pour connexion internet, ce que je faisais aisément. Je vais réessayer sur le nouvel ordi et reviendrais vers vous si besoin.
Merci à tous