Utiliser son mobile s20 comme point d'accés sur windows 11

Colette59 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2023 - 25 oct. 2023 à 13:23
Colette59 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2023 - 25 oct. 2023 à 17:40

bonjour,

j'ai changé d'ordinateur portable cette année et sous Windows 11. Je veux me servir de mon téléphone Samsung S20 comme modem quand je suis hors de chez moi et pas de wifi, impossible, il faut passer par le site Samsung et pas trop envie de le faire, alors que sous W10 il suffisait de mettre point d'accès mobile et mettre les identifiants sur l'ordi..... je galère depuis plusieurs mois.

Quelqu'un a-t-il réussi et m'expliquer svp ?

Merci d'avance

Colette

A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 20656 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 Ambassadeur 1 851
Modifié le 25 oct. 2023 à 14:58

Bonjour,

Voir ICI.


0
Pierr10 Messages postés 12147 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 5 082
25 oct. 2023 à 16:18

Bonjour,

La question n'est pas vraiment claire !

Dans le corps du message vous écrivez :

Je veux me servir de mon téléphone Samsung S20 comme modem

et plus loin :


il suffisait de mettre point d'accès mobile et mettre les identifiants sur l'ordi

Quand on parle de modem, il s'agit d'une liaison USB.

Quand on parle de point d'accès avec mot de passe, il s'agit d'une liaison Wifi.

Alors qu'en est-il exactement ?


Dans les deux cas, il n'est pas nécessaire de passer par le site de Samsung.

Sur le smartphone vous allez dans Paramètres  > Connexions > Point d'accès mobile et modem

1) Si vous voulez un point d'accès, vous activez Point d'accès mobile. En cliquant sur la ligne vous verrez quel est le SSID du réseau créé ainsi que le mot de passe.

2) Si vous voulez transformer le smartphone en modem USB,

  • reliez-le par câble USB à l'ordinateur, 
  • déverrouillez le smartphone
  • activez Modem USB

Remarque importante : En point d'accès mobile, le smartphone émet dans la bande des 5 GHz. Il arrive que l'ordinateur ne reconnaisse pas le signal. Il faut alors passer dans la bande des 2.4 GHz. Vous le faites en cliquant sur Configurer dans la page qui donne les identifiants du réseau.


0
Colette59 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2023
25 oct. 2023 à 17:40

Bonjour,

Désolée de mélanger les termes techniques, tout ce que je veux faire, c'est pouvoir aller sur internet sur l'ordi portable W11 grâce à mon téléphone. Avec l'ancien ordi, il me suffisait de choisir Point d'accès mobile sur mon téléphone et ensuite, sur l'ordi choisir AndroidXXXX dans la liste proposée pour connexion internet, ce que je faisais aisément. Je vais réessayer sur le nouvel ordi et reviendrais vers vous si besoin.

Merci à tous

0