Blocage de plusieurs logiciels, suis-je infecté ?

Fermé
touvabien Messages postés 493 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 23 oct. 2023 à 12:53
bazfile Messages postés 56664 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 décembre 2024 - 23 oct. 2023 à 18:14

Bonjour,

Mon PC portable Lenovo  ThinkPad fonctionne sur Windows 10 avec antivirus Avira d'antivir.

J'ai récemment accepté une synchronisation pour télécharger automatiquement les  photos reçues sur WhatsApp web et aussi visionné une vidéo TikTok via mon compte Gmail.

A la suite de cela PC lent. Impossibilité d'aller au bout d'un scan en ligne.

Une mise à jour de Windows s'est installée sans que je l'ai vraiment souhaité et on m'a fait savoir que je ne pouvais pas passer à Windows 11.

Depuis j'ai réussi à faire tourner ESET en ligne correctement.

Le PC n'est plus lent. Par contre problème avec des dll et des éléments du Win32 qui posent problèmes qui s'affichent dès l'allumage.

Impossibilité de lire les fichiers mp4, jpeg et d'utiliser mon imprimante Canon.

Une mise à jour de vlc a permis d'accéder au videos.

Toujours pas moyen de lire directement les photos sauf en en modifiant l'extension.

Impossible également de réinstaller correctement l'imprimante malgré plusieurs essais.

Il n'a pas non plus été possible de faire une restauration du système à la situation antérieure à la mise à jour.

A tout hasard j'ai exécuté un ZHPdiag.

J'aurai besoin que quelqu'un m'aide en analysant le rappport.

A voir également:

8 réponses

bazfile Messages postés 56664 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 décembre 2024 19 335
23 oct. 2023 à 13:33

Bonjour.

ZHPdiag n'est pas ce qu'il y a de plus pertinent.

Télécharge FRST .

Une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Attend que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis clique sur Analyser


Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur https://www.cjoint.com/ puis donne les deux liens générés par https://www.cjoint.com/ dans ta réponse. 


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touvabien Messages postés 493 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 2
23 oct. 2023 à 13:49

Oups, désolée, il y a eu un décalage entre la réception du mail et l'affichage de la réponse dans mon naviguateur.

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touvabien Messages postés 493 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 2
23 oct. 2023 à 13:45

Bonjour bazfile,

Merci bien pour la réponse envoyée par mail.

J'ai téléchargé le logiciel indiqué avec le lien fourni mais comme mon appareil fonctionne sur 64bit je n'arrive pas à l'installer.

Merci de me dire comment faire ou me fournir un autre lien.

PS: je remarque que la réponse envoyée par mail ne s'affiche pas sur le forum. Est-ce normal ? Dans le passé on pouvait avoir à la fois la réponse en ligne ET par mail.

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bazfile Messages postés 56664 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 décembre 2024 19 335
23 oct. 2023 à 13:47

Sur la page tu as le choix entre 32 ou 64 bits.

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touvabien Messages postés 493 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 2
23 oct. 2023 à 13:55

Re,

Oui, Merci bien, désolée j'ai vu avec retard les deux options.

J'ai téléchargé la bonne version qui est en train de tourner.

(A suivre)

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touvabien Messages postés 493 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 2
23 oct. 2023 à 14:41

Re,

Comme demandé,  merci de trouver ci-dessous les liens vers

1°) FRST.txt  

https://www.cjoint.com/c/MJxmLPDQ6vf

2°) Addition.txt

https://www.cjoint.com/c/MJxmOLSyHWf

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bazfile Messages postés 56664 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 décembre 2024 19 335
23 oct. 2023 à 14:56

Pas d'infection sur ton pc.

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touvabien Messages postés 493 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 2
23 oct. 2023 à 14:59

Ben reçu bazfile,

Merci bien pour la disponibilité et pour la réponse rapide.

Cordialement.

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touvabien Messages postés 493 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 2
23 oct. 2023 à 15:01

PS : comment est-ce que l'on fait pour fermer le post et le mettre résolu ?

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bazfile Messages postés 56664 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 décembre 2024 19 335
23 oct. 2023 à 15:03

Par contre tu as kaspersky qui est mal désinstallé il reste des processsus, si tu as Avira en version gratuite désinstalle-le sur certains pc il provoque pas mal de bugs, Windows a déjà son propre antivirus il est efficace et suffisant.


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touvabien Messages postés 493 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 2
23 oct. 2023 à 16:35

Re,

Bien reçu, merci.

A défaut d'avoir pu faire tourner kavremover, j'ai supprimé  manuellement les restes de Kaspersky

Par contre, je n'arrive pas à désinstaller Avira a partir du tableau de configuration, ni même à l'ouvrir pour essayer de le désactiver préalablement.

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bazfile Messages postés 56664 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 décembre 2024 19 335
Modifié le 23 oct. 2023 à 18:19

Tant que l'on est dans les désinstallations tu peux aussi désinstaller Wondershare Helper Compact  qui est un adware.

Pour Avira désinstalle-le avec Revo Uninstaller en mode scan avancé.

Tutoriel Revo Uninstaller à lire attentivement.

Accepter la désinstallation du programme que l'on souhaite désinstaller et si il y a un message d'erreur disant que la désinstallation est impossible fermer le message d'erreur et continuer la procédure.

Cocher "Scan avancé" puis cliquer sur "Scan".

Cliquer sur "Sélectionner tout" puis sur "Supprimer" si une deuxième liste apparaît faire de même puis une fois que tout est supprimé cliquer sur "Fini" un redémarrage sera peut-être demandé.

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