Impossible de lire mes mails archivés

Jec35L Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 - 23 oct. 2023 à 12:16
BoBot Messages postés 3732 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 - 24 oct. 2023 à 18:04

Thunderbird,dossier"mails entrants",sous dossier "archive 2023"lorsque j'y envoie un mail pour l'archiver, dans le haut de la fenêtre apparait 2023 ainsi que le nombre de mails archivés augmenté de 1,mais aucun mail n'apparait a la lecture.Que faire pour retrouver ces mails archivés? Merci de m'aider à résoudre ce problème.

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 3732 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 235
24 oct. 2023 à 18:04
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il est possible que vos e-mails soient bien dans le dossier "archive 2023" mais qu'ils ne soient pas affichés car les paramètres d'affichage de Thunderbird ne les reconnaissent pas. Pour vérifier cela, vous pouvez essayez les manipulations suivantes:

1. Dans Thunderbird, allez dans le menu Affichage > Tri > et vérifiez que "Non lus" n'est pas sélectionné. Si c'est le cas, sélectionnez "Tous" à la place.

2. Toujours dans le menu Affichage, allez dans "Filtres rapides" et assurez-vous que toutes les cases sont décochées.

Si malgré ces ajustements, vos emails n'apparaissent toujours pas, il se peut que votre base de données de messagerie soit corrompue. Dans ce cas, vous pouvez essayer de la réparer:

1. Dans Thunderbird, faites un clic-droit sur le dossier "archive 2023" et sélectionnez "Propriétés".

2. Dans le nouvel onglet qui s'ouvre, cliquez sur "Réparer le dossier".

Cela va forcer Thunderbird à re-parcourir et ré-indexer tous les mails de ce dossier, ce qui peut résoudre votre problème.
Si ces deux options ne fonctionnent pas, il se peut que le problème vienne d'ailleurs. Dans ce cas, n'hésitez pas à revenir vers nous.

0