Explorateur window

Résolu/Fermé
pashoupat Messages postés 484 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 23 oct. 2023 à 12:14
MisteryBean Messages postés 8782 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 novembre 2024 - 27 oct. 2023 à 10:59

Bonjour,

l'explorateur de mon pc dysfonctionnent depuis quelques jours ; j'ai le message "ne réponds pas" puis il se referme

avez vous une idée du problème svp ?

merci


Windows / Firefox 118.0

A voir également:

11 réponses

MisteryBean Messages postés 8782 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 novembre 2024 1 235
24 oct. 2023 à 13:46

Bonjour,

Avant de passer le lance flammes , essaie :

--> Touches Windows + R
--> Tapes control et valides
--> En haut à droite , dans afficher par , mets petites icônes
--> Cliques sur Options d'indexation
--> Cliques sur avancé
--> Cliques sur Reconstruire
--> Cliques sur OK pour lancer l'indexation
--> Ne touches à rien le temps de l'indexation .
--> Redémarres le PC
--> Une fois terminé , dis moi si tu as toujours le problème


1
MisteryBean Messages postés 8782 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 novembre 2024 1 235
24 oct. 2023 à 18:56

ça donne quoi en mode sans echec ?

=> Tu appuie la touches shift (Fleche vers le haut au dessus de ctrl en bas à gauche)
=> En maintenant appuyé , tu redémarres le PC
=> Tu vas arriver sur les options de démarrage , tu relaches shift
=> Clic sur Dépannage => Options avancées => Paramètres => Redémarrer
=> Le PC redémarre , appuie la touche 5 ou F5 (4 ou F4 sans réseau)
=> Tu arrives sur le bureau en mode sans echec avec réseau


0
pashoupat Messages postés 484 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 26 > MisteryBean Messages postés 8782 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 novembre 2024
25 oct. 2023 à 13:54

j'ai essayé, mais cela n'a pas résolu le problème

j'ai publié sur le forum virus comme conseillé ci dessus

sinon j'essaierai un autre explorateur

clt

0
Pierr10 Messages postés 12343 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 5 148 > pashoupat Messages postés 484 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024
Modifié le 25 oct. 2023 à 14:30

Bonjour,

j'ai publié sur le forum virus comme conseillé ci dessus

Conseil mal venu qui va juste créer un doublon.

Cette publication sur un autre forum est inutile puisque MisteryBean, qui est contributeur sécurité, s'occupe de votre problème. 

Je fais sauter le doublon.

2
Didi64_549 Messages postés 1592 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024
23 oct. 2023 à 12:25

Bonjour,

Causes :

L’une des situations suivantes peut être à l’origine de ce problème :

  • Vous utilisez un pilote vidéo obsolète ou endommagé.

  • Des fichiers système de votre PC sont endommagés ou sont incompatibles avec d’autres fichiers.

  • Votre PC subit une infection par un virus ou un programme malveillant.

  • Certaines applications ou certains services exécutés sur votre PC empêchent l’Explorateur Windows de fonctionner.


0
pashoupat Messages postés 484 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 26
24 oct. 2023 à 13:08

euhhhh ????? merci , mais c'est quoi la solution ?

0
Panth33ra Messages postés 21055 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 1 868
24 oct. 2023 à 13:23

Bonjour à tous les 2,

A mon avis, il faut réinstaller une version propre de Windows 10.

0
pashoupat Messages postés 484 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 26
24 oct. 2023 à 18:31

bjr, j'ai fait l'indexation comme indiqué ci dessus ; j'ai redémarré le pc, mais l'explorateur ne fonctionne toujours pas; j'ai le message "ne réponds pas" et impossible de l'ouvrir...

merci

0
pashoupat Messages postés 484 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 26 > Didi64_549 Messages postés 1592 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024
25 oct. 2023 à 13:34

bjr, je ne comprends pas pourquoi windows 7 ou 8 alors que mon PC est équipé de windows 10 ???

merci

0
Panth33ra Messages postés 21055 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 1 868 > pashoupat Messages postés 484 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024
25 oct. 2023 à 13:56

Bonjour,

A son origine, le PC était sous Windows 10 ou est-ce une mise à niveau de... vers Windows 10 ?

0
pashoupat Messages postés 484 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 26 > Panth33ra Messages postés 21055 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024
25 oct. 2023 à 14:36

oui, windows 10 est d'origine...

0
bazfile Messages postés 56444 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 novembre 2024 19 285 > pashoupat Messages postés 484 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024
25 oct. 2023 à 15:01

Bonjour.

Suit les conseils de Pierr10 .

0
pashoupat Messages postés 484 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 26 > bazfile Messages postés 56444 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 novembre 2024
25 oct. 2023 à 15:09

Mais ce monsieur n'a rien proposé !!!!!

Il a juste supprimé mon message sur l'autre forum !!!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisteryBean Messages postés 8782 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 novembre 2024 1 235
25 oct. 2023 à 16:14

RE_

On va faire un diagnostic du PC :
 

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://textup.fr/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


0
pashoupat Messages postés 484 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 26
25 oct. 2023 à 19:40

Le fichier que vous avez envoyé (Addition_25-10-2023 19.30.54.txt - text/plain) n'est pas une image. Merci d'envoyer un fichier PNG, JPEG, GIF ou BMP !

je n'arrive pas à joindre les fichiers FRST ??? voir le message ci dessus

j'ai fait une capture des fichiers pour savoir s'ils sont ok ?

0
MisteryBean Messages postés 8782 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 novembre 2024 1 235
25 oct. 2023 à 20:48

Il faut ouvrir chaque fichier , copier/coller tout le contenu dans la fenêtre textup, valider en saisissant les caractères en bas à droite puis copier l'URL dans ton prochain message

Je te mets un GIF que j'avais fais pour un autre site , mais le principe est le même

(Clic droit et ouvrir dans un nouvel onglet)


0
pashoupat Messages postés 484 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 26
26 oct. 2023 à 10:43
0
MisteryBean Messages postés 8782 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 novembre 2024 1 235
Modifié le 26 oct. 2023 à 13:57

RE_

--> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/738346O8 de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Le PC va redémarrer pour lancer une analyse , ne touches à rien jusqu'à ce qu'il redémarres jusqu'à arriver sur le bureau .

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports

--> Dis moi si tu as toujours le problème .

--> Si oui , essai ceci :

=> Appuie les touches Windows + R

=> Dans la zone de recherche , tapes ou copie/colle %userprofile%\documents

=> Dis moi si le dossier documents s'ouvre

=> Fais la même chose avec %userprofile%\onedrive\documents et dis moi s'il s'ouvre


0
cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 1 552
25 oct. 2023 à 09:29
-1
cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 1 552
25 oct. 2023 à 15:10

peut être bien qu'une simple restauration du système a une date antérieure au problème ferait l'affaire.

0
Didi64_549 Messages postés 1592 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 > cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024
27 oct. 2023 à 10:15

Re,

D'ou c'est bien un virus comme je l'ai suggéré sur mes premières causes qui empêchent l'explorateur Windows de fonctionner ?

Tant mieux pour vous s'il fonctionne à nouveau,

bonne journée et 

@+sur CCM

0
MisteryBean Messages postés 8782 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 novembre 2024 1 235
26 oct. 2023 à 15:58

C'est que tu n'as pas bien copier le texte , il faut que tout le texte soit sélectionner donc bleu puis copier


-1
pashoupat Messages postés 484 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 26
26 oct. 2023 à 16:00

Oui... Mes excuse... J ai recommend et c est en train de mouliner... Je viens de supprimer mon message avant de voir ta réponse.. 

0
MisteryBean Messages postés 8782 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 novembre 2024 1 235
26 oct. 2023 à 21:15

RE_

Tu en es où ?


-1
pashoupat Messages postés 484 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 26
27 oct. 2023 à 09:38

bonjour, tout s'est bien passé ; je peux à nouveau ouvrir l'explorateur

MERCI

0
MisteryBean Messages postés 8782 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 novembre 2024 1 235
27 oct. 2023 à 10:59

RE_

OK , parfait , ce n'était pas infectieux , mais tu avais des restes de programmes désinstallés qui semble t'il bloquaient l'explorateur .

Peut tu faire passer le fixlog pour voir ?

***************

Tu pourras ensuite supprimer FRST et ses fichiers

Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.

La procédure nécessite un redémarrage


-1