Explorateur window
Résolu/FerméMisteryBean Messages postés 8782 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 novembre 2024 - 27 oct. 2023 à 10:59
- Explorateur window
- Explorateur de fichiers - Guide
- Relancer explorateur windows - Guide
- Window movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Comment télécharger window 10 gratuitement ? - Accueil - Mise à jour
- Clé usb n'apparait pas dans l'explorateur - Guide
11 réponses
24 oct. 2023 à 13:46
Bonjour,
Avant de passer le lance flammes , essaie :
--> Touches Windows + R
--> Tapes control et valides
--> En haut à droite , dans afficher par , mets petites icônes
--> Cliques sur Options d'indexation
--> Cliques sur avancé
--> Cliques sur Reconstruire
--> Cliques sur OK pour lancer l'indexation
--> Ne touches à rien le temps de l'indexation .
--> Redémarres le PC
--> Une fois terminé , dis moi si tu as toujours le problème
23 oct. 2023 à 12:25
Bonjour,
Causes :
L’une des situations suivantes peut être à l’origine de ce problème :
-
Vous utilisez un pilote vidéo obsolète ou endommagé.
-
Des fichiers système de votre PC sont endommagés ou sont incompatibles avec d’autres fichiers.
-
Votre PC subit une infection par un virus ou un programme malveillant.
-
Certaines applications ou certains services exécutés sur votre PC empêchent l’Explorateur Windows de fonctionner.
24 oct. 2023 à 13:08
euhhhh ????? merci , mais c'est quoi la solution ?
24 oct. 2023 à 13:23
Bonjour à tous les 2,
A mon avis, il faut réinstaller une version propre de Windows 10.
24 oct. 2023 à 18:31
bjr, j'ai fait l'indexation comme indiqué ci dessus ; j'ai redémarré le pc, mais l'explorateur ne fonctionne toujours pas; j'ai le message "ne réponds pas" et impossible de l'ouvrir...
merci
25 oct. 2023 à 13:34
bjr, je ne comprends pas pourquoi windows 7 ou 8 alors que mon PC est équipé de windows 10 ???
merci
25 oct. 2023 à 13:56
Bonjour,
A son origine, le PC était sous Windows 10 ou est-ce une mise à niveau de... vers Windows 10 ?
25 oct. 2023 à 14:36
oui, windows 10 est d'origine...
25 oct. 2023 à 15:01
Bonjour.
Suit les conseils de Pierr10 .
25 oct. 2023 à 15:09
Mais ce monsieur n'a rien proposé !!!!!
Il a juste supprimé mon message sur l'autre forum !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question25 oct. 2023 à 16:14
RE_
On va faire un diagnostic du PC :
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://textup.fr/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
25 oct. 2023 à 19:40
Le fichier que vous avez envoyé (Addition_25-10-2023 19.30.54.txt - text/plain) n'est pas une image. Merci d'envoyer un fichier PNG, JPEG, GIF ou BMP !
je n'arrive pas à joindre les fichiers FRST ??? voir le message ci dessus
j'ai fait une capture des fichiers pour savoir s'ils sont ok ?
25 oct. 2023 à 20:48
Il faut ouvrir chaque fichier , copier/coller tout le contenu dans la fenêtre textup, valider en saisissant les caractères en bas à droite puis copier l'URL dans ton prochain message
Je te mets un GIF que j'avais fais pour un autre site , mais le principe est le même
(Clic droit et ouvrir dans un nouvel onglet)
26 oct. 2023 à 10:43
Modifié le 26 oct. 2023 à 13:57
RE_
--> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/738346O8 de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Le PC va redémarrer pour lancer une analyse , ne touches à rien jusqu'à ce qu'il redémarres jusqu'à arriver sur le bureau .
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports
--> Dis moi si tu as toujours le problème .
--> Si oui , essai ceci :
=> Appuie les touches Windows + R
=> Dans la zone de recherche , tapes ou copie/colle %userprofile%\documents
=> Dis moi si le dossier documents s'ouvre
=> Fais la même chose avec %userprofile%\onedrive\documents et dis moi s'il s'ouvre
25 oct. 2023 à 09:29
bonjour, tu peux aussi télécharger un autre explorateur de fichiers
25 oct. 2023 à 15:10
peut être bien qu'une simple restauration du système a une date antérieure au problème ferait l'affaire.
27 oct. 2023 à 10:15
Re,
D'ou c'est bien un virus comme je l'ai suggéré sur mes premières causes qui empêchent l'explorateur Windows de fonctionner ?
Tant mieux pour vous s'il fonctionne à nouveau,
bonne journée et
@+sur CCM
26 oct. 2023 à 15:58
C'est que tu n'as pas bien copier le texte , il faut que tout le texte soit sélectionner donc bleu puis copier
26 oct. 2023 à 16:00
Oui... Mes excuse... J ai recommend et c est en train de mouliner... Je viens de supprimer mon message avant de voir ta réponse..
26 oct. 2023 à 21:15
RE_
Tu en es où ?
27 oct. 2023 à 09:38
bonjour, tout s'est bien passé ; je peux à nouveau ouvrir l'explorateur
MERCI
27 oct. 2023 à 10:59
RE_
OK , parfait , ce n'était pas infectieux , mais tu avais des restes de programmes désinstallés qui semble t'il bloquaient l'explorateur .
Peut tu faire passer le fixlog pour voir ?
***************
Tu pourras ensuite supprimer FRST et ses fichiers
Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.
La procédure nécessite un redémarrage
24 oct. 2023 à 18:56
ça donne quoi en mode sans echec ?
=> Tu appuie la touches shift (Fleche vers le haut au dessus de ctrl en bas à gauche)
=> En maintenant appuyé , tu redémarres le PC
=> Tu vas arriver sur les options de démarrage , tu relaches shift
=> Clic sur Dépannage => Options avancées => Paramètres => Redémarrer
=> Le PC redémarre , appuie la touche 5 ou F5 (4 ou F4 sans réseau)
=> Tu arrives sur le bureau en mode sans echec avec réseau
25 oct. 2023 à 13:54
j'ai essayé, mais cela n'a pas résolu le problème
j'ai publié sur le forum virus comme conseillé ci dessus
sinon j'essaierai un autre explorateur
clt
Modifié le 25 oct. 2023 à 14:30
Bonjour,
Conseil mal venu qui va juste créer un doublon.
Cette publication sur un autre forum est inutile puisque MisteryBean, qui est contributeur sécurité, s'occupe de votre problème.
Je fais sauter le doublon.