Avec Excel, message de ressource
FerméGuy72 Messages postés 945 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2025 - 26 oct. 2023 à 11:16
- Avec Excel, message de ressource
- Message - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Si et excel - Guide
4 réponses
22 oct. 2023 à 19:11
Bonjour,
Certainement un problème de mémoire, mais regarde ces liens qui te donneront un début de réponse
https://learn.microsoft.com/fr-fr/office/troubleshoot/excel/available-resources-errors
Modifié le 22 oct. 2023 à 20:55
Je ne vois pas ce qui peut y avoir.
je fais ça depuis plusieurs années, et là ???
Je viens de m'apercevoir :
1) Si je copie toutes les données des 1440 lignes par 24 colonnes, (j'ai le message).
2) Si je copie les données de A1 à W1440, je n'ai pas le message
3) ???
22 oct. 2023 à 21:26
Bonsoir,
Je pense que, selon votre version Excel, le traitement serait bien plus approprié (et efficient) par le biais de Power Query.
Ce complément est disponible nativement depuis la suite Office 2016, et offre des capacités de traitement bien supérieures, notamment pour l'importation, la transformation et la restitution de données issues de fichier "csv"
J'ai un peu regardé le code, je vois que vous voulez extraire la date et l'heure dans une nouvelle colonne...
PQ le ferait sans ajout de colonne...
A voir?
Bonne soirée
26 oct. 2023 à 11:16
Bonjour,
Power Query ??
Ma console envoie les données en .csv (toutes les minutes) sur une Micro carte SD.
1) Je récupère au fur et à mesure, les données, dans le fichier (2023G.csv avec LibreOffice) de la journée, toutes les 2 ou 3 heures à partir de 8h environ.
2) Comme je ne travaille que sur Excel 2010, j'ai une macro (Merci à CCM pour toutes les macros compliquées) qui me permet de le transformer dans un fichier Excel (appelé "Convertir.xlm").
3) Dans ce fichier, je sélectionne seulement les données (lignes et colonnes) de la journée qui m'intéresse, que je copie dans un autre fichier appeler "Récupérations_des_données.xlm"
4) Une fois copier dans ce fichier, avec une macro, je les envoie dans le fichier principal "Octobre_2023.xlsm" onglet "Relevés".
Site: Météo
5) Après avec une macro, je transfert tout ça dans l'onglet "Octobre_2023".
6) Après avec des formules et des macros, je n'ai plus qu'à envoyer tout ça sur mon site par "FileZilla"
Ça paraît long, mais en 3mn, c'est fait.
il y a peut être plus simple.....
Mais, j'ai toujours le problème du message (depuis une semaine environ ???), ça fonctionne quand je clique plusieurs fois sur le message, il s'en va et je peux copier.
Ce n'est pas normal, mais je ne vois pas quoi faire autrement, je ne m'y connais pas assez en informatique.