Dvd non finalisé

ALAINB - 21 oct. 2023 à 17:29
 ALAINB - 23 oct. 2023 à 20:09

Bonsoir ,quelqu'un peut peut-être m'aider car je me retrouve avec une centaine de dvds non finalisés car mon enregistreur de dvds est tombé en panne .J' ai deux enregistreurs sony et le scandale c'est que le second ne prend pas les dvds du premier !!!Aussi je voudrais savoir si je peux les finaliser autrement par exemple avec windows 10 ou si je peux les copier sur mon ordinateur .Si je fais le système ctrl +A et copier coller cela ne fonctionne pas donc conclusion merci de votre aide ...

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 3762 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 237
23 oct. 2023 à 10:19
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Oui, c'est possible de finaliser les DVD non finalisés en utilisant un logiciel spécifique tel que IsoBuster ou Nero (version complète). Ces outils permettent d'extraire ou de récupérer les données non finalisées sur un DVD. Mais garde en tête que le taux de réussite dépend beaucoup de l'état de l'enregistrement initial et de l'état du DVD.

Si tu as tenté de copier coller les fichiers de ton DVD directement sur Windows, cela ne fonctionnera pas car Windows n'a pas la capacité de lire des DVD non finalisés.

Je te conseille donc d'utiliser un des logiciels que je t'ai mentionné précédemment. Tu peux les télécharger sur internet. Assure-toi cependant de bien lire les instructions pour éviter toute perte de données.

0

Merci infiniment pour ta réponse je vais tenter ces jours prochains et vous direz le résultat merci ...

0