Supprimer le dossier Windows.old .

Résolu
Nadege_64 Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nadege_64 Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

N'ayant toujours pas l'intention de passer à Windows 11, j'aimerais savoir si je peux supprimer ce windows.old qui occupe une sacrée place sur mon disque dur C ?

Merci d'avance.

Windows / Firefox 118.0

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 58573 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 787

Bonjour.

Oui si tu n'as rien a récupérer dans ce dossier tu le supprimer voir ceci le-dossier-windows-old.

0
Nadege_64 Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour Bazfile,

Avant même d'ouvrir ce sujet, j'avais copié/collé le dossier dans l'unité D, au cas où.

A+++

0
bazfile Messages postés 58573 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 787

@+.

0
Nadege_64 Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Re

Je pensais avoir fait ce qu'il fallait, mais c'est toujours pareil, à moins qu'il y ait un délai par exemple de 30 jours pour que l'opération soit validée ?

0
brucine Messages postés 21646 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 410

Bonjour,

Le délai est de mémoire de 10 jours après la mise à jour qui l'a créé pour qu'il se supprime tout seul.

Si on veut le faire manuellement en attendant, on ne peut pas parce que c'est un dossier dont le "propriétaire" est TrustedInstaller sur lequel on n'a pas la main, sauf à forcer la suppression via par exemple Unlocker.

0
fabul Messages postés 40810 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 698 > brucine Messages postés 21646 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut

Plutôt par (Rechercher) Nettoyage de disques
> C:
> Précédentes installations de Windows.

0
Nadege_64 Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 > brucine Messages postés 21646 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Attendre 10 jours ? OK.

0