Loi activation à distance de la camera

Fermé
Madman - 20 oct. 2023 à 20:10
 Madman - 20 oct. 2023 à 22:41

Bonjour à tous,

voilà il y a peu il y a une loi qui a été adoptée par le sénat qui permet l’activation à distance de la camera et des micros de différents appareils électronique notamment les smartphone. 
Mais il y a quelque chose que je ne comprend pas : comment-est ce possible? 
je veux dire techniquement comment font ils pour par exemple activer la camera de mon iPhone ? 
cela signifie que je dois soit obligatoirement télécharger et exécuter un virus sur le téléphone, ou bien alors qu’ils utilisent une faille 0day par exemple . 
Ou simplement ils ont un contrat avec les constructeur qui ont meme on déjà intégré une porte dérobé dans les appareils ?

Selon vous faille 0day ? Ou bien ils essaient d’infecter le téléphone par une méthode classique mail/sms en les incitants a télécharger une appli? Ou bien des contrats avec les constructeur?
merci  

A voir également:

2 réponses

Bonjour

C'est pas le problème. La loi du sénat leur dit pas comment faire, elle dit que quand c'est possible ils ont plus l'interdiction de l'utiliser alors que c'était le cas avant quelles que soient les circonstances.

S'ils ont imaginé de faire cette loi, si c'était interdit avant, ils savent bien que c'est déjà possible.

Avant même si la camera pouvait servir ils devaient en installer une autre à côté.

Voir la loi pour les circonstances où on lèverait cette interdiction.

0

Bonjour ,

merci pour votre réponse cela dit ce n’est pas tant le cadre juridique qui m’intéresse mais plutôt savoir d’un point de vue technique comment cela est fait 

0