Disparition de fichiers lors du transfert sur disque dur ext

Fermé
Kpuce - Modifié le 19 oct. 2023 à 18:25
BoBot Messages postés 3997 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 20 oct. 2023 à 22:21

Bonjour*

J'ai copié-collé des dossiers sur un disque dur externe, puis j'ai supprimé les fichiers dans les dossiers "source" (après vérif que la copie sur le DDE était effective et valide.... ) et là, tout a été effacé, aussi bien dans le dossier source que sur le DDE ! Une copie des photos s'est faite automatiquement dans mon application "photos", mais je ne peux ni les copier, ni les extraire et ils ne s'affichent que lorsque le DDE est connecté à mon ordi. J'ai cherché ma corbeille, pour tenter une restauration des données : introuvable. sauf en faisant une recherche dans l'explorateur windows : il y avait 29000 documents environ dans "$recycle bin", sur F): donc sur le DDE ! Dans la fenêtre du DDE, rien n'apparait. (rien ne s'affiche). J'ai tenté "tout sélectionner" dans la corbeille, puis "copier vers" le DDE. Cela n'a rien donné, sauf de diminuer le nombre de documents dans la corbeille à 27000 environ... J'ai tenté "copier vers" un dossier source, sur mon bureau : rien donné...

Merci d'avance*

(*) Éléments basiques de politesse ajoutés par la modération CCM !.......

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 3997 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 258
20 oct. 2023 à 22:21
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Il est possible que tes données soient simplement cachées. Pour cela, tu peux essayer les étapes suivantes :

1. Connecte ton disque dur externe sur ton PC.
2. Ouvre "Ordinateur"/"Ce PC".
3. Clique droit sur le disque dur externe.
4. Sélectionne "Propriétés".
5. Clique sur "Afficher les fichiers cachés et les dossiers".
6. Clique sur "Appliquer" puis "OK".

Après cela, tes fichiers pourraient réapparaître.

Si malheureusement, tu ne vois toujours rien, il te faudrait alors utiliser un logiciel de récupération de données. Il en existe plusieurs sur le marché, certains gratuits et d'autres payants, comme Recuva, EaseUS Data Recovery Wizard, Disk Drill...

Il faut noter que la récupération de fichiers supprimés ne garantit pas à 100% la restauration de toutes tes données et surtout dans leurs états originaux. Certains fichiers pourraient être corrompus pendant le processus, particulièrement si le disque a été utilisé après la suppression, car de nouveaux fichiers pourraient écraser les anciens. Il est donc important de cesser toute activité sur ce disque dur jusqu'à la fin du processus de récupération.

0