Asus X52J ne démarre plus

Julie1996 - 19 oct. 2023 à 15:08

Bonjour, 

Je vous explique mon problème un peu particulier, j’ai acheté en 2010/2011 un Asus portable sous Windows 7 dont je ne me sers plus aujourd’hui que pour jouer aux sims (avec le CDRom). 
Ce PC étant déjà bien vieux, son écran ne fonctionne plus, je le branche donc avec un câble HDMI sur une télé : donc impossible de voir ce qui se passe avant l’écran d’accueil de la session (au moment de rentrer le mot de passe) … 

Je le fais souvent fonctionner sans la batterie juste relié au secteur puisqu’il lui était déjà arrivé d’avoir du mal à s’allumer. 
Si hier tout allait bien, aujourd’hui impossible d’arriver à l’écran d’accueil, l’ordi s’allume, le ventilateur tourne normalement, les voyants sont allumés, mais il ne va pas jusqu’à ce fameux écran.

Ne sachant donc pas quelle est le soucis exact, je m’en retourne vers vous afin de vous demander si certains d’entre-vous connaissaient les manip à suivre pour le relancer (mode sans échec ou autre) ?

J’ai bien conscience de la complexité d’une question aussi vague, mais j’ai tous mes souvenirs d’ado, et surtout mes sauvegardes de sims sur cet ordi .. 

Merci d’avance ! 

A voir également: