Suivi supprimé qui revient.

pistouri Messages postés 18385 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 Ambassadeur - 17 oct. 2023 à 18:32
pistouri Messages postés 18385 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 - 18 oct. 2023 à 18:24

Bonjour,

Suivi d'un post qui revient dans les discussions sauvegardées :

J'ai une question à laquelle je ne suis pas forcément le seul à l'avoir constaté.

J'avais un suivi d'un post auquel j'ai répondu, et que j'ai supprimé dans mes discussions sauvegardées

Dès qu'un intervenant répond sur ce post, eh bien, il revient dans mes discussions sauvegardées !!!

Le cache et l'historique de mon navigateur Firefox est nettoyé/vidé à la fermeture, alors ce n'est pas une histoire de cookies, puisque cela, c'est produit à 2 reprises et sur 2 jours.

Je me demande ce qui se passe.

La rédaction CCM a peut-être une idée à soumettre.

                                                                ***

En attendant, je vais scruter le ciel de ma ville.

Sait-t-on jamais !

==► Un avion aux couleurs de Tintin se posera à l’aéroport de Mérignac

....


3 réponses

Xileh Messages postés 19118 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 6 337
Modifié le 17 oct. 2023 à 20:15

Salut pistouri,

J'ai donc -en toute logique, dans mes suivis ton topic (puisque tu fais parti de mes "abonnés" ...)

Après avoir posté ma réponse, je retirerai le topic de "mes suivis" et je verrai ainsi (sans doute demain, vu que ce soir je ne vais pas rester connecté longtemps) si le topic réapparait (anormalement) dans mes suivis lorsqu'il aura eu -ce que je souhaite.... d'autres réponses....

Jusqu'à présent je n'ai pas constaté ce genre de dysfonctionnement... Il est vrai aussi que je supprime peu de topics "suivis"... (qu'ils  soient dans mes suivis parce que j'ai répondu, parce que je suis abonné à l'auteur ou encore que je l'ai ajouté par "utilité"....)

Néanmoins, le hasard a fait que j'ai supprimé un topic récemment, et, que depuis il avait eu d'autres réponses... ce qui ne l'avait pas fait réapparaitre pour autant...

Pour info, je supprime le cache à chaque fermeture de FF... Mais donc, tu précises faire de même... (je nettoie aussi assez fréquement le cache de démarrage de FF) ...

Bref ;-)

"A suivre" donc, avec d'autres avis !....

Bonne soirée.


0
pistouri Messages postés 18385 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 Ambassadeur 8 396
Modifié le 18 oct. 2023 à 11:29

Bonjour Xileh,

Merci.

De mon côté, j'attends qu'une réponse ou commentaire d'un ou d'une intervenant (e)  soit éditée afin de vérifier si cela se renouvelle.

Alors difficile de dire si c'est un bug passager ou durable dans mon cas.

De mémoire, je n'ai jamais supprimé un suivi dans mes discussions sauvegardées.

Dans l'historique du post en question, il est peut-être possible de trouver un élément de réponse.

Autant dire tout de suite que c'est lorsque je suis connecté sur CCM, et je n'ai aucuns des intervenants comme abonnés qui aurait pu être une piste.

À suivre…

A+


0
Xileh Messages postés 19118 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 6 337
18 oct. 2023 à 16:29

Salut pistouri,

Pas de quoi ;-)

Bon... ton post n'a pas fait réapparaitre (assez logiquement...) ton topic dans mes suivis puisque je l'y avais retiré ... De fait, pour le moment cela reste dans le fonctionnement "normal"... Et, vu que personne n'est venu se greffer ici, c'est peut-être qu'il s'agissait d'un fait "accidentel"....

De mon côté, j'attends qu'une réponse ou commentaire d'un ou d'une intervenant (e)  soit éditée afin de vérifier si cela se renouvelle.

Pour être précis dans les termes (je sais je pinaille...) C'est quand un post est ajouté en commentaire ou en réponse sur un sujet que l'on suit que celui-ci apparait dans.... les suivis... Une "simple" édition (donc modification d'un post) n'apparait pas comme un nouveau post dans les suivis...

De mémoire, je n'ai jamais supprimé un suivi dans mes discussions sauvegardées.

Sauf donc si je comprend bien... celui du topic que tu dis avoir supprimé ;-)

Dans l'historique du post en question, il est peut-être possible de trouver un élément de réponse.

Au niveau de la modération, rien ne nous permet de savoir ce que des membres, contribs ou modos choisissent d'ajouter/retrancher dans leurs suivis... C'est au niveau des comptes persos que c'est enregistré...

Autant dire tout de suite que c'est lorsque je suis connecté sur CCM,

Le suivi ne fonctionne que pour les membres/contribs et modos que lorsqu'ils sont connectés...

A suivre...


0
pistouri Messages postés 18385 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 8 396
18 oct. 2023 à 16:53

''Autant chercher une aiguille dans une botte de foin''.

***

La fois où c'est arrivé alors que j'avais supprimé le suivi du post, un intervenant à poster sous ''Répondre'' et un autre intervenant a lui posté sous ''Commenter''.

Et donc le post m'est revenu dans mes discussions sauvegardées.

***

Pour une première, ce n'est pas réussite (Suppression d'un suivi), je pense que je ne supprimerai rien la prochaine fois, ou bien, on pourrait mettre ça sur le compte d'un bug passager.

***

Si cela se reproduit, je le signalerai de nouveau, du moins dans le post en question, à condition qu'il y ait une réponse ou un commentaire, si le post n'est pas abandonné.

***

Merci de m'avoir éclairé, mais pour moi ça reste un peu dans le flou cette histoire d'apparition/disparition.

......

0
Xileh Messages postés 19118 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 6 337 > pistouri Messages postés 18385 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024
18 oct. 2023 à 17:03

Il m'arrive très rarement de retirer un topic de mes suivis, et, les rares fois où je l'ai fait ce type d'incident ne s'est jamais produit...

Je n'ai pas souvenir non plus que quiconque ait eu fait état de cas similaire... Bref, sans doute un bug...

Si le cas venait à se reproduire, tu pourras toujours revenir en faire état à la suite ici...

0
baladur13 Messages postés 46739 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 septembre 2024 13 365 > pistouri Messages postés 18385 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024
18 oct. 2023 à 17:06

Salut,

Pour moi rien d'anormal dans ces réapparitions.

Alors que la fonction "Suivre" devenue "Sauvegarder n'existait pas encore, si on supprimait de "Mes discussions xxxx" une conversation, dans laquelle on était intervenu, celle-ci revenait des qu'un nouvel intervenant postait un truc.

Par contre si on suit ou sauvegarde une conversation, sans y intervenir, puis qu'on la retire de "Mes discussions" alors aucune raison à ce qu'elle  réapparaisse.

1
Xileh Messages postés 19118 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 6 337 > baladur13 Messages postés 46739 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 septembre 2024
18 oct. 2023 à 17:13

Salut

Et bien merci de cette précision qui semble donc éclairer autrement ce questionnement... et vraisemblablement le résoudre ;-)

Il est vrai que perso, ne supprimant que très rarement un topic de mes suivis, je ne me souvenais pas de ce distinguo entre les deux cas que tu évoques...

0
pistouri Messages postés 18385 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 8 396 > Xileh Messages postés 19118 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024
18 oct. 2023 à 17:27

Bonjour Baladur,

 si on supprimait de "Mes discussions xxxx" une conversation, dans laquelle on était intervenu, celle-ci revenait des qu'un nouvel intervenant postait un truc.

Je suis bien dans ce cas

Alors à quoi ça sert de supprimer un suivi ?

Cette option ''Supprimer'' mériterait d'être revue.

---

Pour le post en question auquel j'ai participé, je suis dans le cas d'une discussion sauvegardée.

Je n'ai pas de souvenir, auquel cas, je garde un suivi auquel je ne participe pas.

-----------

Donc, il faudrait faire quelque chose pour ne plus voir un suivi re-apparaitre, une fois supprimé (participer ou pas).

Disont que les ''Devs'' de CCM ont les cartes en mains.

En espérant que l'on ne nous dise pas que cela n'est pas possible.

0