Pc deviens lent et saccadé quand je le mets en charge
Ferméjeannets Messages postés 27475 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 17 oct. 2023 à 15:11
- Pc deviens lent et saccadé quand je le mets en charge
- Pc lent - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Mon pc est trop lent et se bloque - Guide
2 réponses
16 oct. 2023 à 21:42
Bonsoir,
Le chargeur est probablement la cause de ce qui t'arrive...
Est-ce le chargeur qui est conforme et d'origine pour ce PC..??
-- Quelle est sa puissance..? écrite sur la plaque du chargeur, en mA ..?
-- Il est possible que le chargeur n'a pas la puissance necessaire, pour travailler et charger en même temps... Laisse le charger la nuit.
-- Le câble entre PC et chargeur peut aussi avoir des blessure, surtout si tu le roule... ou il passe à proximité que quelque chose qui fait des parasites, bouge le de place, pour voir s'il y a des changements.
Tu peux aussi essayer sur d'autres prises..
17 oct. 2023 à 15:11
Ce PC est censé etre capable d'afficher jusqu'à 240Hz.
https://www.asus.com/fr/laptops/for-gaming/tuf-gaming/2021-asus-tuf-gaming-f15/
Cet affichage demande de la puissance supplémentaire... voila pourquoi je ciblais le bloc chargeur... la batterie peut aussi etre comprise dans le lot.
Mais bon, pour ça, il faut faire des tests de diagnostiques.
17 oct. 2023 à 12:18
Tout d’abord merci de t’as réponse !
le chargeur est bien d’origine et conforme.
Sa puissance en Ma je n’arrive pas à la trouver mais c’est écris le Model qui est le A18-150P1A en input il a 100-240V 50-60Hz 2.0A et en output 20.0V 7.5A et 150.0W.
De plus, je trouve ça bizarre si le chargeur n’a pas de puissance alors qu’il marchais très bien avant. J’ai essayé de le changer de place il n’y a rien à faire.
Dailleurs je tiens à rajouter que lorsque j’allume le pc la barre horizontale apparaît et ensuite on dirai que l’ordinateur « change de mode » et elle disparaît.
17 oct. 2023 à 12:25
Re… j’ai remarqué autre chose je ne sais pas s’il cela peut aider mais ! Des lors que je branche mon chargeur mon écran passe de 60 Hz à 144Hz et c’est à partir de ce moment que cela bug ! Même lorsque j’active la 144Hz manuellement sans brancher le chargeur je me retrouve avec ce problème
17 oct. 2023 à 12:52
Bonjour,
Ton modèle de PC est sorti en quelle année ?... Est-il équipé de la carte graphique GeForce RTX 3060 ?
17 oct. 2023 à 14:14
Je possède une NVIDIA GeForce GTX 1650 et malheureusement je ne trouve pas la date de sortie de ce modèle