Ralentissement PC utilisation navigateurs internet

Résolu
Huckx - Modifié le 16 oct. 2023 à 16:11
bazfile Messages postés 55089 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 juillet 2024 - 17 oct. 2023 à 17:48

Bonjour à tous,
Je viens vers vous afin de savoir si quelqu'un à une piste.  Alors que mon PC fonctionnait très bien depuis environ 3 ans (Pc monté par moi-même) j'ai subitement rencontré des problèmes de fort ralentissement (quasi freezer) quelques secondes après le lancement de edge. 
J'ai fini par me décider à réinstaller windows (sans conservation programmes) et mettre à jour le bios mais malgré cela, le problème est toujours présent. Lorsque que réinitialise les paramètres réseaux, le problème disparaît pour revenir au bout de quelques minutes. J'ai tenté plusieurs pilotes (ceux de la carte mère, ceux installés par windows par défaut) sans succès. 
J'ai tenté évidemment la réinitialisation de edge et essayé avec chrome, c'est pareil. D'après vous, il s'agit d'un problème matériel ?
Merci

A voir également:

7 réponses

bazfile Messages postés 55089 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 juillet 2024 18 872
16 oct. 2023 à 16:12

Bonjour.

Télécharge FRST .

Une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Attend que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis clique sur Analyser


Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur https://www.cjoint.com/ puis donne les deux liens générés par https://www.cjoint.com/ dans ta réponse. 


0

Bonsoir, 

Merci de ton aide

Les rapports https://www.cjoint.com/c/MJqrmf7BGNF 

0
bazfile Messages postés 55089 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 juillet 2024 18 872
16 oct. 2023 à 20:57

Il manque le rapport FRST.

0

Voilà. Désolé, je pensais avoir mis les deux

https://www.cjoint.com/c/MJqt6XmgKYF 

0

Bonjour,

Je tente une nouvelle approche et pour simplifier la recherche du problème. Je réinstalle windows après avoir formaté l'ensemble des disques. Je n'installe aucun pilote autres que ce que Windows installe par défaut en branchant uniquement clavier souris enceinte et j'observe voir si le bug revient. 

Dites-moi si quelqu'un à des suggestions autres

Après installation, je poste deux nouveaux rapports. Si une âme charitable à le temps d'y jeter un œil

Merci à vous

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bazfile Messages postés 55089 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 juillet 2024 18 872
17 oct. 2023 à 11:49

Bonjour.

Il n'y a rien dans tes rapports justifiant ce genre de problème.


0

Ok, merci du retour. J'ai donc tenté une réinstallation de windows à partir d'un clé après formatage des disques sans récupérer les paramètres de l'ancien PC. Peut-être que cela aidera. 

Sinon je dois conclure que c'est matériel? Un composant de la CM?

Qu'en penses tu? As tu une idée ?

Je te tiens au courant. Pour l'instant pas de bug. Je fais les mises à jour Windows.

Merci

0
bazfile Messages postés 55089 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 juillet 2024 18 872
Modifié le 17 oct. 2023 à 17:50

Je pense que c'était plutôt logiciel car tu avais un VPN qui était peut-être mal désinstallé, extrait du rapport:

S3 tap0901; C:\WINDOWS\System32\drivers\tap0901.sys [27136 2016-04-21] (OpenVPN Technologies, Inc. -> The OpenVPN Project)

.Tu étais en version 23H2 de Windows 11 qui n'a pas encore été lancée pour tous les pc, il faut éviter d'installer les dernières version de Windows avant au moins leur diffusion sur tous les pc, et pour éviter les problèmes éventuels inhérents aux nouvelles versions attendre et observer si des bugs apparaissent chez les personnes ayant installés cette nouvelle version.

Microsoft Windows 11 Famille Version 23H2 

Alors que sur le site de Microsoft :


0