Plusieurs questions autour d'une perte de téléphone

MROnyme - 15 oct. 2023 à 18:22
 MROnyme - 15 oct. 2023 à 18:34

Bonjour,

J'ai un xiaomi 12 et récemment, j'ai écrit plusieurs notes importantes dans Google keep (plusieurs mot de passe dont le code de mon PC). Mon téléphone est tombé par terre et fracturé, et je n'ai donc plus accès à ces notes. La seule manière pour moi de les récupérer est de me connecter à mon compte google. Cependant j'ai perdu mon mot de passe google ! Google m'a donc envoyer un code pour en avoir un nouveau. Mais il me l'a envoyé sur mon ancien téléphone,  auquel justement je n'ai plus accès ! Je voulais donc mettre ma carte SIM dans un nouveau téléphone pour pouvoir  récupérer mes données et donc mon compte google. Ensuite je pourrais récupérer mes notes keep sur ce nouveau téléphone.  Cependant, je n'avais pas synchronisé mes notes depuis quelques jours, et j'ai peur que certaines notes ne soient pas sauvegardées et donc pas présentes sur mon nouveau téléphone. J'envisage donc, pour récupérer mes notes et mes photos, de faire réparer mon ancien téléphone.  Cependant, s'il s'avère que les notes et les photos étaient sauvegardées automatiquement, ça m'épargnerait de l'argent. Le problème est que je n'en sais rien et que je dois donc vérifier ! Pour ça,  il faudrait mettre ma carte SIM sur mon nouveau téléphone et accéder à mes notes google keep. Si elles sont toutes la, aucun problème. Dans le cas contraire,  s'ils s'avèrent qu'elles ne sont pas la, je ferais donc réparer mon téléphone.

Cependant, j'ai peur qu'en enlevant ma carte SIM de mon ancien telephone, cela fasse disparaître mes applis. En somme, je me pose une question : si j'enlève ma carte SIM de mon ancien téléphone pour la mettre sur le nouveau,  mais que la je me rend compte que mes notes keep n'avaient pas été sauvegardées avec que mon téléphone ne tombe par terre , sera t-il possible, en remettant la carte SIM dans l'ancien téléphone lorsque celui ci sera réparer, de récupérer l'appli google keep comme je l'avais laissé (avec certaines notes non sauvegardées) ?

Pour faire encore plus simple dans ce bel imbroglio : si j'enlève  ma carte SIM de mon ancien téléphone pendant quelques temps, puis que je la remet ensuite, est ce que l'application google keep sera toujours sur l'ancien téléphone (avec toutes les notes, même celle non sauvegardées) ou est ce qu'elle aura disparue ? Et si elle est toujours la, est ce que les notes non synchronisées le seront aussi ? Sinon je préfère ne pas l'enlever et faire réparer mon ancien téléphone. 

Merci d'avance pour votre aide, je suis un peu perdu !


Android / Chrome 117.0.0.0

2 réponses

bendrop Messages postés 12506 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 juin 2024 8 241
15 oct. 2023 à 18:30

Bonsoir,

Votre carte SIM n’agit en rien sur les applications installées dans votre mobile. Donc que vous l’enleviez ou non, vos applications restent sur votre téléphone Hs.

Cdlr


1

Bonsoir,

Merci pour votre réponse  ! Cela résout mon problème donc. Merci beaucoup !

1