PC all in one tactile
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
PC All In One tactile refuse subitement de démarrer
Apparait fenêtre " S.m.a.r.t status bad Presse F1 to run setup "
PS : nous avons changé la pile
Merci pour votre aide
Patrick
- PC all in one tactile
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Winget upgrade --all - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
5 réponses
merci Maxime,
on a testé ta vidéo mais on se trouve à nouveau bloqué au dernier clic
écran bleu " avec option avancées ou redémarrage " on tourne en rond
re
je pense que tu vas devoir réinstaller Windows (10/11) avec ou sans perte de données
le pc est sous quel OS? (W10/W11)
tu as 1 autre pc sous la main?
@+
Bonjour,
Je n'ai pas consulté ton lien YouTube, c'est contraire à ma religion.
L'erreur SMART est quasiment toujours relative au disque, plus rarement à un autre matériel, pas à Windows, sauf éventuellement avec certains virus affectant le secteur de démarrage.
On peut désactiver le contrôle SMART du Bios, ça débarrasse de l'erreur, mais la première urgence me semble de vérifier le disque et de sauvegarder ses données.
Je n'ai pas évoqué la manière de tester le disque en question, il est évident que s'il ne démarre pas il faut le faire sur une Live USB comportant éventuellement un certain nombre d'outils, et pas forcément Linux, il en existe de prêts à l'emploi notamment chez Malekal, et il va en effet bien falloir un autre PC pour la réaliser.
J'ai simplement dit que je ne voyais pas le rapport avec la réinstallation de Windows s'il s'agit comme probable d'une défaillance matérielle; s'il ne s'agit dans un premier temps que de désactiver le test SMART, on doit pouvoir continuer à accéder au Bios au démarrage via F2 ou équivalent.
Merci à Maxime et à Brucine pourl'aide
oui j'ai w10 et j'ai un autre PC
Le All in One n'est plus opérationnel, donc je ne peux plus récupérer les données
Et je dois donc récupérer le disq dur d'abord
La suite à je ne sais quand...?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionre
Le All in One n'est plus opérationnel, donc je ne peux plus récupérer les données
tu peux récupérer les données avec 1 cdlive Linux (toutoulinux) par exemple ==> clique ici
@+