PC all in one tactile

Katanga1943 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

PC  All In One  tactile refuse subitement de démarrer

Apparait fenêtre  " S.m.a.r.t status bad  Presse F1 to run setup "

PS : nous avons changé la pile

Merci  pour votre aide 

Patrick

A voir également:

5 réponses

billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046

salut

regarde si ceci peut t'aider ==> clique ici

@+

0
Katanga1943 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci Maxime, 

on a testé ta vidéo mais  on se trouve à nouveau bloqué au dernier clic

écran bleu " avec option avancées ou redémarrage " on tourne en rond

0
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046

re

je pense que tu vas devoir réinstaller Windows (10/11) avec ou sans perte de données

le pc est sous quel OS? (W10/W11)

tu as 1 autre pc sous la main?

@+

0
brucine Messages postés 21745 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

Bonjour,

Je n'ai pas consulté ton lien YouTube, c'est contraire à ma religion.

L'erreur SMART est quasiment toujours relative au disque, plus rarement à un autre matériel, pas à Windows, sauf éventuellement avec certains virus affectant le secteur de démarrage.

On peut désactiver le contrôle SMART du Bios, ça débarrasse de l'erreur, mais la première urgence me semble de vérifier le disque et de sauvegarder ses données.

0
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046 > brucine Messages postés 21745 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut Brucine,

on a testé ta vidéo mais  on se trouve à nouveau bloqué au dernier clic

écran bleu " avec option avancées ou redémarrage " on tourne en rond

sans accès au pc (redémarrage en boucle) sur la console de réparation, hormis exécuter 1 version de Linux, comment veux-tu tester le disque?

@+

0
brucine Messages postés 21745 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441 > billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je n'ai pas évoqué la manière de tester le disque en question, il est évident que s'il ne démarre pas il faut le faire sur une Live USB comportant éventuellement un certain nombre d'outils, et pas forcément Linux, il en existe de prêts à l'emploi notamment chez Malekal, et il va en effet bien falloir un autre PC pour la réaliser.

J'ai simplement dit que je ne voyais pas le rapport avec la réinstallation de Windows s'il s'agit comme probable d'une défaillance matérielle; s'il ne s'agit dans un premier temps que de désactiver le test SMART, on doit pouvoir continuer à accéder au Bios au démarrage via F2 ou équivalent.

0
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046 > brucine Messages postés 21745 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re

ok, et si Katanga1943 désactive le contrôle SMART du Bios, tu penses que l'on puisse tester le disque?

merci

@+

0
Katanga1943 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à  Maxime et à Brucine pourl'aide

oui j'ai w10 et j'ai un autre PC

Le All in One n'est plus opérationnel, donc je ne peux plus récupérer les données 

Et je dois donc récupérer le disq dur d'abord 

La suite à je ne sais quand...?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

Le All in One n'est plus opérationnel, donc je ne peux plus récupérer les données 

tu peux récupérer les données avec 1 cdlive Linux (toutoulinux) par exemple ==> clique ici

@+

0