Problème Nom D'utilisateur windows 10.
RésoluAnonyme_1005 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai réinstallé récemment windows 10 sur mon pc portable, mais j'ai mis comme nom d'utilisateur des émojis. Le problème, c'est que quand je décide d'installer certain logiciel, ça me met une erreur car la syntax du nom d'utilisateur n'est pas valide. J'ai déjà essayé d'utiliser netplwiz mais ça ne change pas le nom du dossier utilisateur de windows. En espérant que vous réussissiez à trouver la réponse à mon problème.
- "Windows 10"
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
2 réponses
Bonjour,
Quelle drôle d'idée: formellement parlant, les émojis sont des icônes, pas du texte, au contraire des émoticônes qui elles sont des caractères ASCII étendus, mais pas sûr qu'elles soient acceptées davantage.
Netplwiz n'a pas pour fonction de changer le nom de l'utilisateur.
Soit donc on crée dans Paramètres-Comptes un nouvel utilisateur et on supprime l'ancien, soit on modifie l'utilisateur courant.
Windows 10 Home ne permet pas de modifier les comptes utilisateurs (netplwiz-options avancées-Avancé); on peut obtenir cette fonction avec un utilitaire:
https://www.tutoriels-info.com/viewtopic.php?t=6455
Se souvenir que la modification du nom d'utilisateur est malsaine: sauf manipulation risquée du registre qui risque de planter le PC, les dossiers utilisateurs conservent l'ancien nom, ce qui peut poser problème si on est amené à y accéder par exemple à la ligne de commandes.
Recréer et supprimer est préférable.