Mise a jour non installé après redémarrage

Akagraffe Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Akagraffe -

Bonjour, j'ai un soucis depuis quelques jours.

Je suis sous windows 11, et windows update me dis de redémarrer mon PC pour installer la mise a jour cumulative pour Windows 11 version 22h2, KB5031354.

J'ai réitéré plusieurs fois l'opération de redémarrage mais rien a faire, windows update me dis toujours qu'un redémarrage est nécessaire.

Je ne sais pas si c'est lié car je vous avoue ne plus savoir si j'avais déjà le message a ce moment, mais le 11 octobre après une mise a jour pilote, j'ai eu un "écran bleu de la mort" me poussant a retourner a un ancien point de restauration (datant du 11octobre). Je donne cette information au cas où.

Si quelqu'un saurait m'aider a faire la mise à jour, merci d'avance 

3 réponses

brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

Bonjour,

En dehors de ton problème précédent, j'ai eu une situation comparable sous Windows 10, il n'était même pas question de redémarrer, l'installation bloquait en cours.

Il est possible qu'il y ait un bug Windows Update avec ces MAJ mensuelles, essaye de court-circuiter Windows Update via le Catalogue Microsoft Update, ça ne mange pas de pain (version x64 bien sûr):

https://catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=windows+11+kb5031354

0
Akagraffe Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment ça court circuiter ?

0
brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

La mise à jour ne passe alors pas par Windows Update si c'est lui qui est cause mais par l'installation du fichier msu qu'on a téléchargé.

0
Akagraffe

J'ai essayé mais j'ai eu une erreur

0