Problème avec photos sur bureau visionné ou téléchargé

BEETLEJUICE30 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 - 14 oct. 2023 à 12:56
brucine Messages postés 16778 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 - 15 oct. 2023 à 11:09

Bonjour ..Voila depuis deux trois jours , en voulant ouvrir mes photos ou tout simplement en voulant les enregistrer , je me retrouve avec une barre en haut de ma photo et quelques miniatures en bas , je pense avoir fait une fausse manip mais en ayant fait le tour je ne vois pas ce qui me fait ca  , en sachant qu'en visionnant ou en téléchargeant ,  le problème est identique , donc je m'en remet a vous pour m'aider , surement une manipulation simple mais ignorée par moi ..merci par avance au groupe 

A voir également:

3 réponses

BEETLEJUICE30 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023
14 oct. 2023 à 13:02

ci joint une photo pour vous décrire mon problème quand maintenant je visionne mes photos ou quand systématiquement je les télécharges ..merci d'avance 

0
BEETLEJUICE30 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023
15 oct. 2023 à 10:32

bonjour ..personne pour me conseiller ??? J'ai des photos a envoyer pour un dossier et pas moyen de supprimer et de savoir d'ou viennent ces incrustations alors qu'avant rien n'apparaissait ....Merci par avance ... Bon dimanche a tous 

0
brucine Messages postés 16778 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 2 369
15 oct. 2023 à 10:46

Bonjour,

Je te dirais volontiers d'utiliser autre chose que Photos que pour ma part je n'ai jamais pu faire fonctionner correctement pour visionner les photos en question, mais bon...

J'utilise personnellement FastStone Image Viewer.

A part un éventuel menu contextuel, quel est le rapport entre visionner ces photos et les envoyer?

0
BEETLEJUICE30 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023
15 oct. 2023 à 10:58

bonjour brucine ...mon problème est que sur les photos que je télécharge ou que je visionne , il apparait comme sur la photo posté plus haut cette barre de retouche et en bas quelques photos miniatures qui apparaisse alors qu'avant je n'ai jamais eu ce problème , d'ailleurs maintenant même des photos qui ont plusieurs mois , des que je les affiche sur le bureau elles apparaisses aussi avec ce probleme , ce qui me fait dire que mon problème est surement du au principe d'affichage mais comment remédier a ce souci , surement une mauvaise manip de ma part , mais laquelle ??

0
brucine Messages postés 16778 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 2 369
15 oct. 2023 à 11:09

Les photos que tu télécharges ou que tu visionnes n'apparaissent pas comme tu le dis: elles le font parce que tu as choisi d'ouvrir les extensions concernées (jpg, png...) avec Photos ou que c'est la situation par défaut.

On peut tout à fait, clic droit, ouvrir avec, parcourir au besoin, les ouvrir avec autre chose, son navigateur ou bien un logiciel tiers comme je l'ai indiqué s'il est installé.

Concernant un paramétrage éventuel à l'intérieur de Photos lui-même, comme je t'ai dit, je ne sais pas, j'ai renoncé il y a longtemps à chercher à le faire fonctionner correctement.

Si tu y tiens, il s'y trouve une zone de paramétrage assez succincte dans laquelle tu peux chercher, ou tu peux éventuellement essayer de la réparer en la téléchargeant à nouveau depuis le Microsoft Store, mais rien n'atteste que ce que tu montres soit un bug et pas une mise à jour de l'application.

0