Dossier devenus fichiers sans extension

Fermé
Ludivine - 14 oct. 2023 à 12:36
Super.Mario Messages postés 485 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 16 oct. 2023 à 16:02

Bonjour, 

Certains dossiers de mon disque dur se sont transformés en fichier sans extension, qui ne sont plus utilisables. A la base ces dossiers contenaient des photos. Ils semblent avoir gardé leur taille d'origine.

Je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite donc je ne sais pas du tout ce qui a pu causer cela.

J'ai fait les manipulations habituelles de réparation mais rien à faire. 

Auriez-vous une idée pour les restaurer ?

Je suis sur Windows 10.

Merci beaucoup

Ludivine

A voir également:

1 réponse

Super.Mario Messages postés 485 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 174
Modifié le 16 oct. 2023 à 16:02

Bonjour

Certains virus créés ce type d'anomalie... Ces fichiers ont "pris" le nom de vos dossiers initiaux et les dossiers ont été cachés.
Ce type "d'ancien" virus circulent par les clefs USB (écoles, universités, machines à photos, etc...).

Vous pouvez tenter de "voir" si vos dossiers existent toujours en affichant les fichiers caché/système de votre machine.

Ouvrir l'Explorateur de Fichier, puis menu Affichage, puis Options, puis Onglet Affichage...
Activer "Afficher les Fichiers, Dossiers.... cachés"
Décocher la case "Masquer les Fichiers protégés du système...."
Confirmer avec le bouton OUI

Cherchez vos dossiers et vérifier leur contenu.

A plus tard.

0