4 réponses
Bonjour.
Va dans le gestionnaire de périphériques puis dans cartes réseau clique droit sur ta carte réseau puis sur Propriétés, regarde dans l'onglet gestion de l'alimentation si autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille est coché si c'est le cas décoche-le puis valide avec OK, si le problème persiste fait la même vérification avec la souris, le clavier, et si tu as deux cartes réseau tu vérifies la deuxième, cela te permettra de trouver le coupable.
Bonsoir. J'ai tout vérifié et aucune carte réseau n'est autorisé à sortir le PC de veille.
Par contre si je n'autorise pas la souris-clavier comment vais -je le réveiller quand je voudrais le faire ?
Bonjour bazfile
J'ai fait comme tu l'as dit
Le PC se réveille quand même (??)
C'est un mini PC qui me sert juste pour lire mes films dans le salon sous Plex et Kodi
Comme il me demande le moit de passe windows quand je le redemarre, ce qui est pénible pour un systeme video, je préfère le mettre en veille
mais pour l'instant pas de résolution pour cette veille intempestive
Bonne journée
Bonjour,
Vérifie aussi les tâches planifiées Windows qui sont susceptibles de réveiller le PC, elles sont classées par date d'exécution et l'heure figure dans leur planification.
Si cela coïncide, y désactiver Sortir de veille pour exécuter ou planifier à une heure de non-utilisation, par exemple la nuit, ou bien diminuer leur fréquence ou désactiver tout court si elles ne servent à rien comme c'est souvent le cas.