Téléchargements qui s'arrêtent toujours à la même heure

Fermé
HP2023 - 10 oct. 2023 à 23:58
 HP2023 - 11 oct. 2023 à 09:17

Bonjour,

J'ai des téléchargements en direct qui se stoppent à chaque fois à 23h00 s'ils ne sont pas finis avant.

J'utilise Firefox 118 (plus à jour mais lorsqu'il l'était c'était la même chose), sur Windows 10 Famille 22h2, j'ai la fibre et la connexion internet ne se coupe pas à cette heure là.

Je pense donc qu'il s'agit d'un programme qui se déclenche à 23h00 et qui cause l'échec, mais je n'arrive pas à trouver lequel. J'ai passé un certain temps dans les observateurs d'évènements de Windows mais je n'ai rien vu pour 23h00.

Mon pare-feu est celui de Windows, j'utilise avast en version gratuite et j'ai également Spybot (mais sans doute plus à jour également). J'ai également CCleaner en gratuit.

Je précise également que c'est particulièrement exceptionnel qu'un téléchargement soit en échec sur tout le reste de la journée, alors que c'est automatique pour tous les téléchargements en cours à 23h00.

Si vous avez des idées je suis preneur car cela fait plusieurs fois que je cherche sur internet avec différents mots clés (Bing ou Google) sans rien trouver en rapport avec ce problème.

Merci par avance !

A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 21232 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 3 248
11 oct. 2023 à 00:16

Bonjour

une désactivation du wifi la nuit?

voir les paramètres de la box...

0

Slt

FF 118.0.2 dit quand même qu'il est à jour sur win 10 family 22h2.

En parlant de family il y a des réglages parentaux qui permettent de mettre des heures ou des durées limites. Un réglage par défaut? Même si t'en as pas mis?

Il y a aussi windows qui mémorise ce que fait chaque utilisateur, et en tire des conclusions sur ses habitudes, et conclue qu'en plus des réglage qu'on a mis dans windows, on a des heures pour faire ceci ou cela, et peut décider à 23h pourquoi pas de lancer de nouvelles activités.

Par exemple as-tu mis un réglage pour avoir des couleurs plus chaudes pour favoriser l'endormissement?

Effets pervers de l'IA, y en a t'il? Si tous les jours depuis un mois win te dit tu as l'habitude de fermer ton pc, (alors que c'est lui qui depuis un mois à 23h le ferme), t'es pas près de convaincre l'IA, il est trop intelligent pour se laisser influencer.

Et les mises à jour? Par exemple de ta box? Ou des définitions d'Avast? S'il coupe tout pour faire un contrôle à heure fixe... M'est déjà arrivé de la voir redémarrer en plein zapping pour faire une mise à jour. au moins la box de TV.

Et le FAI qui renouvelle de temps en temps les IP dynamiques, si par hasard tu éteindrais jamais le pc?

Et une grosse variation de courant vers chez toi? Qui déclencherait un redémarrage d'un appareil le long du circuit de la fibre? C'est connu dans les secteurs industriels, mais il y a aussi l'extinction d'un éclairage public vers 23h. Me faisait des parasites dans la télé à une époque.

C'est juste des idées à creuser.

(D'ailleurs avec win 10, tu paie déjà un antivirus. Perso sur un pc pas trop rapide,  t'as intérêt à garder windows défender et virer avast, CCleaner en tout cas la fonction temps réel qui est une vraie punition, et Spybot. Pourtant je les ai utilisés ces 3. Mais ils te plombent un vieux pc avec win 10.)

0

Merci pour vos réponses à tous les deux.

Pour le wifi ce n'est pas le souci sur l'ordi car il est branché par câble Ethernet sur le réseau de la maison.

Mon internet ne se coupe pas à 23h, je n'ai jamais vu aucune coupure ou baisse de qualité d'une vidéo en ligne ou une déconnexion lors d'un jeu en ligne ou une déconnexion lors d'une navigation sur le web à cette heure.

Ma box ne se redémarre pas.

L'éclairage public s'éteint effectivement à 23h, mais pourquoi ça ne toucherait que les téléchargements en direct ?

Je n'ai pas pour habitude d'éteindre mon ordinateur à cette heure là. Soit il est éteint depuis longtemps soit je l'éteint plus tard (ou plus rarement pas du tout).

Je n'ai pas de ballon d'eau chaude ou d'appareil, à ma connaissance, qui se déclenche à 23h ou qui lance un programme ou une activité à cette heure.

Est-ce que dans les journaux de Windows il y a la possibilité de chercher par heure et non par domaine, car il y en a tellement que j'ai abandonné de tout regarder.

0