Le lecteur cd/dvd de mon pc ne marche plus
Ferméflo88 Messages postés 26955 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 9 oct. 2023 à 11:05
- Le lecteur cd/dvd de mon pc ne marche plus
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
3 réponses
9 oct. 2023 à 00:34
Cassé non, mais usé oui...
C'est l'age et la poussiere qui bloque le mecanisme... le plus prudent est de le changer..
En insistant il peut finir par s'ouvrir..
Dans ce cas, a la fermeture, laissez un vieux CD dedans.. Perso j'ai remarqué que lorsqu'il y avait un CD dedans l'ouverture se faisait presque a chaque fois..pour combien de temps.. ca ce sera la surprise !
Petite mise à jour, je viens de rallumer mon pc et le lecteur dvd n'apparaît plus dans "Mon PC" mais il apparaît dans le gestionnaire de périphérique
9 oct. 2023 à 10:38
Tentez de le faire s'ouvrir avec le bouton sur le lecteur..
Normalement vous devez entendre les tentatives d'ouverture et la diode LED devrait clignoter...
Vous devez aussi avoir un petit trou sur le devant du lecteur qui permet d'ouvrir le tiroir avec un trombone ou une tige metallique tres fine (pour sortir un CD lorsque l'ordinateur n'est pas allumé)
9 oct. 2023 à 10:41
Bonjour à tous,
Le mieux commme te l'a signalé contrariness que je salue, est de le changer. A l'achat, un lecteur/graveur ne coûte pas très cher (- 100 €).
Modifié le 9 oct. 2023 à 11:08
Bjr
S'il s'agit d'un pc fixe, les lecteurs/graveurs se trouve pour pas cher (20€ en moyenne), s'il s'agit d'un pc portable (ce qui semble le cas ici), c'est plus compliqué, il faut retrouver l'exact modèle sinon il ne rentrera pas, si on veut pas s'embêter dans ce cas le plus simple est de le remplacer par un modèle externe USB, qu'on peu trouver pour une vingtaines d'€ aussi.