Téléchargement Facebook

Fermé
brubru42 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 - 8 oct. 2023 à 22:10
brubru42 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 - 10 oct. 2023 à 11:04

Bonjour,
J'ai un problème avec Facebook. J'ai une page https://www.facebook.com/brunolerandonneurfou
Quand je veux insérer une vidéo de 117 Mo en 1920x1080 et donc l'insérer sur la page, ça prend plusieurs heures.
Alors que sur un autre ordinateur moins puissant, c'est quasiment instantané.
Les 2 ordinateurs sont sous Windows 11, celui qui pose problème ayant été formaté récemment, mais avec un VPN (NordVPN) d'installé mais pas en fonction.
Après avoir redémarré le PC posant problème, j'ai mesuré ma vitesse de connexion avec les sites ARIASE et QUECHOISIR. Je suis en filaire et non en WiFi derrière la box fibre SFR.
- Téléchargement : 950 Mb/s et 946 Mb/s
- Transfert : 479 Mb/s et 476 Mb/s
- Ping : 3 ms et 11 ms
La seule différence entre les 2 ordinateurs, c'est le VPN d'installé sur le PC qui pose problème.
Avant de le désinstaller, je souhaite avoir votre avis.
Il y a quelque chose qui freine ma connexion, mais quoi ?
Par avance, un grand merci.

Bruno

A voir également:

3 réponses

brubru42 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024
10 oct. 2023 à 11:01

Je complète mon propos.

J'ai un problème avec Facebook. Je n’arrive plus à insérer de vidéos dans mes publications. J’ai donc fait plusieurs tests comparatifs avec 2 ordinateurs sous Windows 11 avec tests de débit (Ariase et QueChoisir), 2 comptes Facebook et 2 petites vidéos.

Ordinateur 1 : récemment formaté, en filaire derrière une box fibre SFR, avec le VPN NordVPN installé mais pas en route

- Téléchargement : 950 Mb/s et 946 Mb/s
- Transfert : 479 Mb/s et 476 Mb/s
- Ping : 3 ms et 11 ms
Ordinateur 2 : en WiFi à quelques mètres de la même box

- Téléchargement : 79 Mb/s et 61 Mb/s
- Transfert : 65 Mb/s et 53 Mb/s
- Ping : 5 ms et 14 ms

Vidéo 1 : 557 Mo

Vidéo 2 : 652 Mo

Résultats :

- Ordinateur n° 1, vidéo n° 1, comptes Facebook 1 et 2, publication jamais finalisée après ¼ h d’attente (petite roue qui tourne et fenêtre grisée)

- Ordinateur n° 2, vidéo n° 2, comptes Facebook 1 et 2, publication après environ 2 mn

Donc, ni les vidéos (plusieurs vidéos testées), ni les comptes Facebook ne sont en cause. Sauf erreur, seul l’ordinateur n° 1 pose problème avec pourtant une bonne vitesse de connexion pour de la fibre.

Sur l’ordinateur n° 1 :

- j’ai désinstallé le VPN NordVPN et redémarré l’ordinateur.

- j’ai changé de navigateur en passant de Chrome à Edge.

- sur Chrome, j’ai vidé le cache et désactiver les extensions.

Je n’arrive toujours pas à mettre des vidéos sur ma page Facebook 

Il y a quelque chose qui freine ou empêche ma connexion, mais quoi ?
Par avance, un grand merci.

0
BoBot Messages postés 4001 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 258
10 oct. 2023 à 11:02
Cela pourrait être causé par plusieurs facteurs. L'installation du VPN pourrait potentiellement ralentir quelque peu la connexion, même s'il n'est pas activé actuellement. Toutefois, cela ne devrait pas avoir un impact aussi important. Je recommanderais tout de même de désinstaller le VPN temporairement pour voir si cela résout le problème. Si le problème persiste, cela pourrait être lié aux paramètres de la page Facebook elle-même, ou à un problème avec le navigateur web que vous utilisez. Vous pouvez essayer de vider le cache du navigateur et de désactiver les extensions pour voir si cela aide. Enfin, le type de fichier vidéo que vous essayez de télécharger pourrait également être un facteur. Si la vidéo est dans un format particulièrement lourd, cela pourrait expliquer la lenteur du téléchargement.

0
brubru42 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024
10 oct. 2023 à 11:04

Ben merci, mais tout ça j'ai déjà essayé :-(

0