Peur de m’etre fait arnaqué
MPMP10 Messages postés 41516 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2024 - 8 oct. 2023 à 21:14
- Peur de m’etre fait arnaqué
- Léo a acheté sur le web un cadeau pour son amie. comme il partage l'ordinateur avec elle, il a peur qu'elle le découvre. que doit-il faire pour effacer les traces de sa navigation ? ✓ - Forum Programmation
- Lien screamer peur - Forum Virus
- Vider le cache : comment supprimer l'historique de navigation - Guide
- Spotify arnaqué - Accueil - Arnaque
- Lien qui me fait assez peur. Est-ce un virus? ✓ - Forum Virus
4 réponses
Modifié le 8 oct. 2023 à 14:39
Bonjour,
Pas de coordonnées, pas de risques dans ce cas…
8 oct. 2023 à 19:59
normalement ce genre d'arnaque se fait avec des adresses mails achetées par 'paquets' et en principe le script de mailing inscrit automatiquement 'unscribe' pour signifier que celle-ci via le lien de désinscription a été supprimée de leur base de donnée ....
à surveiller quand même mais normalement .... ça devrait passer :)
8 oct. 2023 à 21:01
Bonsoir et merci pour votre réponse, juste je craignais qu’avec seulement mon clique sans avoir rentré mes coordonnés, si la personne pouvait avoir accès à mes coordonnées car en allant sur internet j’ai vu énormément de chose et j’ai commencé à me demander et « si il arrivait à avoir mes coordonnées » et « si il a mes coordonnées il peut vider mon compte bancaire » bref je psycote depuis…
8 oct. 2023 à 15:12
Bonjour.
Même avis que MPMP (que je salue) Éventuellement faire un nettoyage via FRST pour éliminer les traces de ce passage ==>
A + . . .
8 oct. 2023 à 16:49
Salut Jo,
Je ne vois pas le rapport avec FRST, il n'a pas d'infection dans ce cas juste en clinquant sur un lien.
@+
8 oct. 2023 à 18:11
De rien...
Il n'y a pas d'infection dans votre cas, vous pouvez dormir tranquille.
8 oct. 2023 à 20:35
OK...
Sage décision, une règle simple sur internet, on réfléchit et clique ensuite et surtout pas l’inverse.
Bonne continuation.
8 oct. 2023 à 21:06
Bonne continuation à vous également.
8 oct. 2023 à 21:14
Merci.
8 oct. 2023 à 15:51
Bonjour,
Tout ce qui peut t'arriver, c'est de recevoir dans ta boite mail des injonctions à payer sous peine de poursuites...ect...ect.
Que tu mettra consciencieusement à la poubelle avec les autres déchets.
8 oct. 2023 à 18:09
Bonjour Mariam merci pour ta réponse, ça me soulage psq après ça je suis aller sur internet et (ce que j’aurais pas dû faire) j’ai vu tout et son contraire et j’ai commencé à flipper