Peur de m’etre fait arnaqué
MPMP10 Messages postés 44984 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous. Je vous explique j’ai cliqué sur un lien frauduleux sans le savoir que j’ai reçu par mail comme un debile, c’était une « pub » pour un faire crédit car sois disant j’étais inscrit sur ce site alors que pas du tout, il était précise en dessous du mail si vous souhaitez vous désabonné cliquez « ici » et j’ai cliqué. Après avoir cliqué ça m’a dirigé vers une page qui a confirmé mon desabonnement avec écrit « unscribe » sans avoir à rentré mes coordonnées juste en cliquant sur le lien ça a confirmé mon desabonnement alors que j’ai pris aucun abonnement. Ayant peur que ce soit un lien frauduleux j’ai immédiatement quitté la page. Ma question est : si c’est un lien frauduleux est ce que l’arnaquerait peut avoir accès à mes coordonnées (numero de téléphone, mail, adresse ip etc) et faire de la **** avec en ayant juste fait l’erreur de cliqué sur le lien sans avoir donné mes coordonnées ou il fallait que je donne mes coordonnées pour qu’il m’arnaque ou j’ai pas à m’en faire ? J’ai peur de l’éventuel arnaque Sim swapping et tout autre type d’arnaque
Merci de vos futurs réponse
- Léo a acheté sur le web un cadeau pour son amie. comme il partage l'ordinateur avec elle, il a peur qu'elle le découvre. que doit-il faire pour effacer les traces de sa navigation ?
- Ordinateur lent que faire - Guide
- Partage de photos - Guide
- Ordinateur - Guide
- Effacer les données de navigation sur android - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
4 réponses
normalement ce genre d'arnaque se fait avec des adresses mails achetées par 'paquets' et en principe le script de mailing inscrit automatiquement 'unscribe' pour signifier que celle-ci via le lien de désinscription a été supprimée de leur base de donnée ....
à surveiller quand même mais normalement .... ça devrait passer :)
Bonsoir et merci pour votre réponse, juste je craignais qu’avec seulement mon clique sans avoir rentré mes coordonnés, si la personne pouvait avoir accès à mes coordonnées car en allant sur internet j’ai vu énormément de chose et j’ai commencé à me demander et « si il arrivait à avoir mes coordonnées » et « si il a mes coordonnées il peut vider mon compte bancaire » bref je psycote depuis…
Bonjour.
Même avis que MPMP (que je salue) Éventuellement faire un nettoyage via FRST pour éliminer les traces de ce passage ==>
A + . . .