Nouveau ! Activez Windows ! Et puis quoi encore ?

Résolu
Tessel75 - 7 oct. 2023 à 20:00
bazfile Messages postés 56002 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 octobre 2024 - 8 oct. 2023 à 19:17

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs jours j'avais un insert sur le bord de mon écran me demandant d'activer Windows; et puis j'ai reçu une notification me demandant la même chose. Ayant ouvert la page de Sécurité et Mise-à-jour des paramètres; j'ai un message me disant que le système ne peut pas activer Windows.

Or ma version de Windows est tout ce qu'il a de plus officielle, à l'origine il s'agissait de W7 qui a été modernisée en W10 à l'occasion de la mise en ligne par MicroSoft. La version W7 initiale avait été achetée montée d'origine par le fabricant de l'ordinateur, Acer. Le seul évènement  important avait été, il y a plusieurs années le changement du disque dur d'origine de 500Go pour un 1To.

Alors que faire et comment s'y prendre pour remettre Windows10 d'équerre et fonctionnel ? Je vous remercie de m'indiquer la marche à suivre.

A noter que le l'ID de produit  indiquée par la page Paramètre ne correspond pas du tout à celle fournie par le fabriquant Acer sur le capot de l'ordinateur, pas plus que la clé; mais je répète que ces identifiants correspondent au système initial, càd W7. Ceci pouvant peut-être expliquer cela. A noter également que je dispose d'une clé USB de secours bootable mais force est d'avouer que j'ignore totalement comment l'utiliser.

Bien à vous et merci.


Windows / Firefox 118.0

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56002 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 19 151
7 oct. 2023 à 20:08

Bonjour.

Voir cette page si rien ne fonctionne :

Soit tu vois ça avec Microsoft voir cette page.

Soit voir cette page.


0

Bonjour et merci pour ta réponse,

J'ai mis à te répondre car ta réponse ne me convenait pas tout à fait, et j'ai beaucoup fait des essais de redémarrage et de réparations automatiques. En effet tes conseils revenaient souvent à acheter une nouvelle clé. Ce n'est pas une question de dépenses (10 €), mais de principes; ça m'agace de devoir acheter une clé sans comprendre un minimum ce qui déraille ou fait dérailler W10.

Pour en venir aux faits: après ces "réparations automatiques", la notification disparait, et quand je regarde dans les paramètres le bloc des pages "Sécurité et màj", le signalement que ma copie de Windows doit être activée avec des N° qui ne sont pas ceux que j'ai, a disparu. Pour autant tout n'est pas clair parce qu'à l'occasion de manipulations multiples d'une base de données Access  qui me cause beaucoup de soucis, la mention de demande de réactivation de W10 a réapparu à nouveau mais sans que cela soit mentionné dans les paramètres. De quoi s'arracher les cheveux. Je n'y comprends plus rien.

Merci encore à toi. Je vais essayer de continuer comme ça, avant que je sois obligé de changer de machine parce que celle-ci a plus de 11 ans.

En tout cas merci de ton attention.

0
bazfile Messages postés 56002 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 octobre 2024 19 151
8 oct. 2023 à 19:17

Ce n'est pas une question de dépenses (10 €)

Je dirais plutôt moins d'un euro.

Bonne continuation et bonne soirée. 

0