Bandes noires horizontale pc portable

Jerome64310 -  
 JoshCrp -

Bonjour j'ai un soucis depuis ce matin j'allume mon ordinateur et j'ai 3 bandes noires sur le bas de l'écran quand je passe l'ordinateur en 60hz elle disparaîsse et quand je mets en 300hz qui est le taux de rafraîchissement par défaut il remet ces bandes noires.. si quelqu'un peut 

m'aider merci.

A voir également:

1 réponse

JoshCrp

Bonjour, 

J'ai également eu ce souci sur mon ordinateur portable récement. Comme vous, lorsque je changeais le taux de rafraîchissement à 60Hz, les bandes noires  disparaissaient. Au début il n'y avait que quelques bandes noires horizontales, mais au fil des jours après l'apparition des premères bandes, d'autres sont apparues. Le problème s'est donc agravé. J'ai donc enquêté et le mieux que j'ai eu à faire, était de faire marcher la garantie pour changer l'écran. Je n'ai toujours pas récuperer mon apareil au près du service après vente donc je ne sais pas si le problème vient de l'écran en lui même. Ce que je veux dire par là c'est que le problème pourrait venir de la carte graphique, ce que je n'espère pas car nous nous retrouvons, vous et moi, dans la même situation. J'aimerai vous demandez une chose, avez-vous démonter votre ordinateur pour quelconque  raison avant que ces bandes noires apparaissent ? Si ce n'est pas le cas, le problême est à 100% un défaut de matériel. Donc si votre appareil est toujours sous garantie vous n'aurez, selon les conditions de celle-ci, rien à payer. J'attend une réponse de votre part pour savoir si vous avez, ou non, démonter votre ordinateur avant que les bandes noires horizontales apparaissent, cela m'aiderais à savoir si le problème peut arriver sans démonter l'ordinateur.

Cordialement, JoshCrp

0