Mon pc ne reconnaît pas l'entrée micro jack

TROTRO - 5 oct. 2023 à 17:12
jeannets Messages postés 26857 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 6 oct. 2023 à 11:33

Bonjour, 

je voudrais brancher mon synthé à mon pc (Huawei) en prise jack mais mon pc ne reconnaît pas le synthé comme un micro, il ne détecte rien. J'ai essayé sur le pc de mes parents et ça marche sur le leur (Dell), leur pc m'a demandé si c'était un casque ou un micro, j'ai mis micro et là trop bien je pouvais entendre le son du synthé sur leur pc mais je voudrais que ça marche avec le miens. J'ai essayé beaucoup de choses pendant 2 jours mais rien ne marche de ce que j'ai essayé. Pouvez-vous m'aidez ?

Merci

A voir également:

8 réponses

jeannets Messages postés 26857 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 779
5 oct. 2023 à 18:01

Bonjour,

C'est la prise Jack du câble... Ou l'embase du PC, qui n'est pas câblée pareille ...

Il existe autour de 15 façons de faire ce câblage... et les constructeurs ont adopté celui qui leurs semblait le mieux...!!! sauf que ce n'est pas standard du tout...

Déja, il y a les jacks à trois bagues de contacts et ceux à quatre bagues... donc il faudrait déja que tu te situe dans ta famille et donner plus de précisions.

Je suppose que tu ne vas pas refaire le câblage à l'intérieur de ton PC...?

Voilà les données brutes du problème...

0

Bonjour, 

Effectivement je ne vais pas refaire le câblage de mon PC.

J'ai testé avec un câble à 3 bagues et un autre à 4 mais dans les deux cas, cela ne marche pas. Mon PC détecte que j'ai branché un câble mais pas que je le veux en mode micro

0

Je trouve ça bizarre que ce soit non connecté peu importe si je branches ou pas 

0
jeannets Messages postés 26857 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 779
5 oct. 2023 à 22:05

C'est quoi ce synthé, marque et modèle exact..??  il doit bien exister une notice..?

Et si tu met un vrai microphone (ou casque) sur ce jack, est-ce que ça marche..??

Quel est le modèle du PC..? et sa version de Windows..?

Le microphone indiqué: est pour Audio  "I²s"  qui est un data BUS comme dans les voitures... à mon avis, ce n'est pas fait pour aller sur ton PC...

C'est plutot le genre ou tu as 40 microphones sur la même paire de conducteurs et l'appareil les reconnait par leur N° d'identification dans une série d'impulsions.

Ton synthé fonctionne peut etre sur le même principe...???  mais il doit manquer des circuits quelque part..??

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne comprends pas tout ce que tu as dis surtout la fin. 

Le synthé est un casio LK-100 et mon pc un huawei matebook D14 avec Windows 11. Si je branche un casque oui ça marche et si je branche un micro ça ne marche pas.

0
jeannets Messages postés 26857 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 779
5 oct. 2023 à 23:16

Un casque: c'est une pair d'écouteurs et un microphone dans la même pièce.

Je ne veux pas vexer... mais avoir des précisions car c'est déja un micro...

Tu utilise peut etre un autre micro (sur pieds par ex.) indépendant.

0

Si je branche un casque, j'entends le son sortir du casque cependant le micro du casque n'est pas reconnu et par la même occasion ne marche pas du coup. 

Pour le micro indépendant cela ne marche pas non plus, non reconnu.

0
jeannets Messages postés 26857 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 779
6 oct. 2023 à 11:33

OK, ça ressemble bien à un PC qui n'a que les 3 contacts sur son embase jack...

Il est prévu pour avoir un casque, uniquement avec les 2 écouteurs, mais pas de Microphone...

Ou le jack n'est pas câblé en face des contacts correspondant.

C'est quoi ton casque..? Marque et modèle..?  la prise jack.. 3 contacts ou 4 contacts

Une trois contacts, c'est deux bagues et le bout.

Tu peux joindre une photo nette, sur le site "cjoint.com" et donner le lien ici.

0