Touche clavier

Fermé
florentcoco02 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 1 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 5 oct. 2023 à 10:01
florentcoco02 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 1 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 5 oct. 2023 à 12:35

Bonjour.

J'ai été voir sur la recherche Google pour rechercher le problème, mais rien ne m'indique. Donc je poste un nouveau forum ici.

Je possède un clavier Logitech MK270 (donc avec souris sans fil), acheté il y'a peu près 6 ans après Noël. Je l'utilise rarement, car j'utilise plus le clavier du PC portable, ou filaire. Mais depuis peu de temps, quand j'utilise le clavier, il commence à faire n'importe quoi. Je vais vous donner quelques exemples, quand j'appuie sur la touche Windows, il ouvre l'explorateur et Thunderbird. Quand j'appuie sur a, il met "ah", quand j'appuie sur Alt, le volume est muet, si je rappuie encore, le son est activé ou quand j'appuie sur échap, il monte. Bref, c'est n'importe quoi. J'ai essayé avec d'autre ordinateur, pareil, j'ai changé les piles, la même chose. Par contre, la souris fonctionne correctement. R.A.S !

à votre avis, est-ce que il ne fonctionne plus, est-ce que il y a moyen de réparer ?

ça m'embête qu'il ne fonctionne pas correctement (ou plus du tout) après 6 ans.

Si vous savez des choses à le dire, n'hésitez pas à me faire savoir. Moi je n'y connais pas trop en électronique.

Sur ce, bonne lecture à vous !

A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
5 oct. 2023 à 11:29

Bonjour,

À mon avis, c'est parce qu'il n'est pas assez utilisé...

Ces claviers sont constitués de deux feuilles "Plastic" superposés et imprimés de pistes "cuivre argenté" qui sont mises en contact suivant la touche, ce qui constitue une matrice X-Y suivant un encodage..

Ces pistes métalliques s'oxydent suivant le temps et l'air ambiant... ce qui perturbe les contacts ou faux contacts avec rebondissement... il en ressort un code erroné, aléatoire, voir une rafale d'impulsions imprévisibles...

Il peut aussi y avoir des erreurs dans la transmission Wifi ou BT. ou autres signaux à proximité; mais si ça marche pour la souris, j'y crois moins.

L'électronique peut aussi avoir une panne, oxydation sur les soudures créant des résistances parasites... ou des coupures...ou autres..?

Réparer ça..??? chez un dépanneur, ce sera plus cher que le clavier... Si tu le fait toi-même, selon tes équipements et compétences, ça prend du temps avec l'ignorance du schéma et le résultat n'est pas garantie ... cependant, la chance existe.. On ne sais jamais.

Le nettoyage dans un Bac à ultrason peut aussi donner des résultats..??

Voilà ce à quoi je pense...

0
florentcoco02 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 1 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 5
5 oct. 2023 à 11:47

Merci de ta réponse.

J'ai peut-être la bombe WD40, mais peut-être qu'il y a un risque si j'utilise ça. Que a va être pire.

ça m'embête un peu de le jeter. Surtout que je prends quand même soin, je le range dans son carton d'origine.

J'ai vu le bac à ultrason sur Amazon, ça va entre 30 et 200 €. Je mettrais pas cet argent à ça.

Pour instant, la souris fonctionne.

PS: J'ai aussi laissé les piles dedans, mais je sais pas si ça doit être ça aussi.

0
Pierr10 Messages postés 12311 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 5 140
5 oct. 2023 à 11:52

Bonjour

Plutôt que du WD40 qui est gras et n'est pas prévu pour rétablir les contacts, utilise du KF F2.

https://www.amazon.fr/A%C3%A9rosol-500-KF-Sp%C3%A9cial-contacts/dp/B004JNPWXO/ref=sr_1_2?keywords=kf+f2&qid=1696499384&sr=8-2

Existe en différentes capacités.

0
florentcoco02 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 1 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 5
5 oct. 2023 à 12:32

Merci, je vais voir ça. Et est-ce que on en trouve aussi en magasin physique aussi ? Sinon, tant pis.

0
jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
5 oct. 2023 à 12:33

Oui, le WD40 est une huile et le KF F2 est la baguette magic de l'électronicien.

Pour tes piles, il faudrait les mesurer, elles doivent faire un peu plus que 1,5volts et 1,4, c'est pas bon...tu peux aussi les changer d'office...

Les plots des contacts de piles peuvent aussi etre Oxydé, il faut bien nettoyer tout ça.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 oct. 2023 à 12:35

Ok. Merci.

0