Touche clavier
Ferméflorentcoco02 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 1 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 5 oct. 2023 à 12:35
- Touche clavier
- Touche rémanente - Guide
- Touche inser clavier - Guide
- Touche verrouillage clavier - Guide
- Telecharger clavier arabe تنزيل لوحة المفاتيح العربية - Télécharger - Divers Web & Internet
- Clavier qwerty touche - Guide
5 réponses
5 oct. 2023 à 11:29
Bonjour,
À mon avis, c'est parce qu'il n'est pas assez utilisé...
Ces claviers sont constitués de deux feuilles "Plastic" superposés et imprimés de pistes "cuivre argenté" qui sont mises en contact suivant la touche, ce qui constitue une matrice X-Y suivant un encodage..
Ces pistes métalliques s'oxydent suivant le temps et l'air ambiant... ce qui perturbe les contacts ou faux contacts avec rebondissement... il en ressort un code erroné, aléatoire, voir une rafale d'impulsions imprévisibles...
Il peut aussi y avoir des erreurs dans la transmission Wifi ou BT. ou autres signaux à proximité; mais si ça marche pour la souris, j'y crois moins.
L'électronique peut aussi avoir une panne, oxydation sur les soudures créant des résistances parasites... ou des coupures...ou autres..?
Réparer ça..??? chez un dépanneur, ce sera plus cher que le clavier... Si tu le fait toi-même, selon tes équipements et compétences, ça prend du temps avec l'ignorance du schéma et le résultat n'est pas garantie ... cependant, la chance existe.. On ne sais jamais.
Le nettoyage dans un Bac à ultrason peut aussi donner des résultats..??
Voilà ce à quoi je pense...
5 oct. 2023 à 11:47
Merci de ta réponse.
J'ai peut-être la bombe WD40, mais peut-être qu'il y a un risque si j'utilise ça. Que a va être pire.
ça m'embête un peu de le jeter. Surtout que je prends quand même soin, je le range dans son carton d'origine.
J'ai vu le bac à ultrason sur Amazon, ça va entre 30 et 200 €. Je mettrais pas cet argent à ça.
Pour instant, la souris fonctionne.
PS: J'ai aussi laissé les piles dedans, mais je sais pas si ça doit être ça aussi.
5 oct. 2023 à 11:52
Bonjour
Plutôt que du WD40 qui est gras et n'est pas prévu pour rétablir les contacts, utilise du KF F2.
Existe en différentes capacités.
5 oct. 2023 à 12:32
Merci, je vais voir ça. Et est-ce que on en trouve aussi en magasin physique aussi ? Sinon, tant pis.
5 oct. 2023 à 12:33
Oui, le WD40 est une huile et le KF F2 est la baguette magic de l'électronicien.
Pour tes piles, il faudrait les mesurer, elles doivent faire un peu plus que 1,5volts et 1,4, c'est pas bon...tu peux aussi les changer d'office...
Les plots des contacts de piles peuvent aussi etre Oxydé, il faut bien nettoyer tout ça.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question5 oct. 2023 à 12:35
Ok. Merci.