Création de site internet

Fermé
Quentin_Martin - Modifié le 4 oct. 2023 à 12:42
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 28 nov. 2023 à 04:51

Hello,

Selon vous, quels sont les différents critères à prendre en compte pour choisir entre créer intégralement son propre site web ou entre le déléguer à une agence web comme [url]https://www.phidias.me/[url] ou [url]https://www.ideveloppement.fr[url] 

Merci pour vos réponses,

A voir également:

2 réponses

bg62 Messages postés 23664 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 2 392
4 oct. 2023 à 18:28

lut :)
... je ne connaissais même pas ces sites  ... mais quand on voit leurs tarifs : à fuir !!!
- tu prends un bon CMS ( PluXml sans base de données / WordPress avec base de données ) = 0 €
- tu choisi un bon hébergeur + un nom de domaine = 50 à 80 €/an
et hop tu as ton site, chez toi, pour un prix raisonnable ...
"si" vraiment l'installation ou la mise en place de tout cela te poseraient problèmes : il existe de nombreux tutos, au pire tu trouve qq pour le faire ( = 100 à 200 € grand maxi ) et ensuite tu peux gérer et faire vivre tout cela totalement seul, juste cela demande un peu de temps ... :)
ps : pourquoi ne pas t'inscrire ici comme membre ??

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 518
28 nov. 2023 à 04:51

Salut bg62 ! ben c'est normal qu'il réponde ainsi, tu a vu sa signature.... je croyais que c'était interdit....

Tu parles d'un expert, j'en ai fait des dizaines pour des potes, communes etc.... et toujours gratis !

0
Math311409 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2023
Modifié le 28 nov. 2023 à 07:46

Bonjour,

je pense qu’il est important dans un premier temps de se poser la question de vos compétences ainsi que de votre budget.

Avoir un site est à la porte de nombreuses personnes surtout à l’air des outils comme Wix et autre en revanche il est complexe d’avoir un site réellement optimisé vous permettant d’obtenir des résultats probants sur du long terme.

Si votre objectif est d’obtenir de nouveaux clients et de faire de votre site internet un élément essentiel de votre stratégie il est fortement conseiller de passer par une Agence Web.

D’un point de vu financier les prix sont très disparate tout dépend de votre cahier des charges et du type de site que vous souhaitez avoir. Il faudra compter pour un site vitrine « minimum 700-800 euros » pour avoir un rendu professionnel. En moyenne un site vitrine professionnel avec 5 a 8 pages est aux alentours de 1300-1600 euros.

Si vous souhaitez avoir d’autre précision n’hésitez pas à m’envoyer un message je vous y répondrais avec plaisir. 

0