Imprimer fichier via batch

Pierre -  
brucine Messages postés 24845 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour je cherche à imprimer un fichier texte avec batch mais je n'arrive pas à faire marcher mon code le voici :

print /d:COM4 : C:\Users\Utilisateur\Downloads\gedgege.bat

1 réponse

  1. brucine Messages postés 24845 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 169
     

    Bonjour,

    A supposer que le port soit correct et que l'imprimante soit joignable par ce biais, la commande PRINT n'imprime que des fichiers texte (et encore réserve faite des caractères ASCII).

    Il faut donc soit tricher en passant par un programme qui imprime lui-même à la ligne de commande, ici via le bloc-notes:
     

    RUNDLL32 PRINTUI.DLL,PrintUIEntry /y /n "%printer_name%"
    start /min notepad /P filename.txt

    soit utiliser un utilitaire dédié, faire une recherche sur "Batch Windows Print Batch File", Van Der Woude décrit par ailleurs un certain nombre d'exemples en passant par l'option contextuelle d'une extension particulière "imprimer", via l'interface Windows ou le registre:

    https://www.robvanderwoude.com/printfiles.php

    Le "nom" de l'imprimante est récupéré par exemple par une commande WMIC et peut alors être envoyé vers une variable:

    https://stackoverflow.com/questions/32595421/is-it-possible-to-send-a-file-to-a-printer-with-a-batch-file

    0
    1. brucine Messages postés 24845 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 169
       

      Si on veut tester la commande PRINT sur un fichier texte standard, on a peut-être plus vite fait de rediriger chaque ligne du fichier vers un fichier texte temporaire effacé à la fin de l'opération: MaCommande > CheminDuFichier.txt

      Ou de le faire d'un coup de fusil: TYPE Toto.bat > CheminDuFichier.txt

      0