Pc s'allume mais écran noir
flo88 Messages postés 28382 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai refait une petite config à la suite d'un problème sur une carte mère (HS) âgée de 8 ans. Pour des raisons de compatibilité j'ai du changer les Ram (passage en DDR4 sur la nouvelle CM) et le processeur aussi du coup. Après réinstallation, impossible de démarrer la tour.... visiblement alimentation Hs, donc achat d'une nouvelle alim. C'est peut être l'autre qui m'a crâmer ma carte mère d'ailleurs.
Bon Bref, nouvelle alimentation, je lance l'allumage avec juste le minimum sans SSD et rien, voyant Ram allumé en jaune sur la CM et l'écran reste éteint, après un clear cmos, et test avec une seule barrette, le voyant VGA allumé en blanc, rien sur RAM mais toujours écran noir. Normalement voyant VGA alumé veut dire pas de carte graphique, mais bon j'en ai pas besoin, le Vga de la carte mère me suffit.
Si deux barrettes voyant jaune Ram allumé.....
CM : Msi B560 Pro E
Processeur Intel Core I3-10100F 3.60GHZ SKTLGA1200
RAM 2 barrettes 8 Go DDR4 G.Skill Aegis - 8 Go 2666 MHz - CAS 19
Je ne comprends pas, ce n'est pas le premier pc que je monte mais là je sèche, je ne vois pas d'où vient le pb. écran testé ça ne vient pas de là.
Donc si voous avez des pistes je suis preneur.. Merci
- Pc s'allume mais écran noir
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Double ecran pc - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
7 réponses
Bjr
Le I3-10100F ne possède pas de circuit graphique, la carte mère non plus, il te faut nécessairement une carte graphique additionnel.
Si tu avais voulus une solution graphique intégré il aurait fallu prendre un processeur non "F"
Merci pour ta réponse, je connaissais pas la signification de cette lettre. Je dois donc acheter une carte graphique pour résoudre le problème.
Encore merci pour l'info, je croise les doigts pour que je puisse enfin arriver au bios !
Bonjour,
je reviens vers vous pour un éventuel complément d'info, j'ai réceptionné ma carte graphique, un msi geoforce 710 GT, normalement compatible avec ma CM. Toujours rien, pas de signal à l'écran alors que le pc tourne. Je ne comprends pas mon processeur n'a pas de solution graphique mais là avec la CG le pb devrait être résolu. Je vais finir pas changer le processeur, ce sera plus simple....
Je vais quand même tester avec une seule barrettes mais pour normalement avec 16 Go de Ram ça devrait tourner...
si quelqu'un à une idée du pb...merci de me filer le tuyau...:-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionOui, écran branché à la sortie de la CG, je n'ai que la CM de branchée, j'ai débranché tous les autres composant. A l'allumage, l'alim tourne, j'ai des témoins d'allumage sur la CM le ventilo du processeur se met en route mais l'écran ne soir pas de sa veille et quand je le mets en route, il me dit pas de signal..
Essayer toutes les sorties de la carte graphique, si c'est branché en hdmi, essayez en DP, etc..
L'alimentation du processeur sur la carte mère est bien branché ?
Le processeur est correctement installé sans le socket ? Le ventirad bien installé ? Si c'est le ventirad box, attention avec les pattes de fixation, si une est mal mise le cpu est en porte à faux et de démarre pas.